Que retenir de la conférence Paris Games Week de Sony ?

Le 27 octobre dernier, Sony a eu l’occasion de nous présenter sa conférence Playstation à l’occasion de la Paris Games Week, désertant cette année le salon allemand de la Gamescom au profit du salon parisien. Tranquillement assis dans mon canapé (nous ne somme pas tous Parisien), j’ai ainsi pu profiter de la conférence. En voici mes impressions, le but n’étant pas de faire une liste exhaustive de la présentation (vous pouvez trouver cela partout sur le net), mais de présenter ce que je retiens personnellement. Enjoy.

Sony
Sony

Après un début de conférence soporifique concernant essentiellement les jeux multi-plateformes, mon intérêt a commencé à croître lorsque Yoshinori Ono est arrivé sur scène pour nous parler du futur roi de la baston 2D : Street Fighter V. L’occasion de présenter le Dhalshim version 2015 ainsi que l’arrivée de 6 nouveaux personnages dans le futur. Mais la vraie information que l’on retiendra c’est la date de sortie, le 16 février 2016 en exclusivité sur PS4.

Horizon Zero Dawn, le dernier projet des papas de Killzone était également présent pour l’événement. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent mise à part un trailer de gameplay qui sent bon le réchauffé post E3. C’est toujours aussi impressionnant mais de nouvelles informations n’auraient pas été de refus.

Je passe volontairement sur le Playstation VR, nouveau périphérique Sony consacré à la réalité virtuelle, et aux quelques autres exclusivités présentes pour en venir de suite au gros morceau de la conférence, celui qui m’a mis instantanément l’eau à la bouche. Ce gros morceau n’est autre que WiLD le nouveau bébé de Michel Ancel. J’aime énormément le travail de ce monsieur étant un fervent défenseur de Beyond Good & Evil depuis sa sortie. Il nous présente ici un open world nous mettant dans la peau d’un chaman pouvant contrôler les animaux, le tout dans une île au paysage magistrale. Un futur hit me concernant.

Pour finir la conférence en beauté, David Cage est venu présenter le nouveau titre de Quantic Dream. Detroit : Become Human de son petit nom, est une reprise de la démo technique Kara dévoilé en 2012. Teinté d’un univers proche de Blade Runner, on y suivra Kara, une android campé par l’actrice Valorie Curry (que l’on a pu voir dans la série The Following ou encore Twilight) souhaitant s’affranchir de sa condition sociale. Rien de bien nouveau dans la SF mais le projet reste alléchant.

En conclusion ce ne fut pas une très grande conférence mais j’apprécie le fait que ce soit les projets français qui soient le plus mis en avant lors de cette édition parisienne. Ne possédant pas encore de PS4, les 4 jeux cités ci-dessus sont vraiment des cartouches pouvant me faire sauter le pas (en particulier WiLD de Michel Ancel). Seul l’avenir nous le dira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s