Que retenir du Nintendo Direct du 12/11/15 ?

Hier soir à 23h, heure française, Nintendo a diffusé son fameux Nintendo Direct,  après quelques mois d’absence. Premier direct sans le défunt Satoru Iwata (décédé en Juillet dernier), c’est Satoru Shibata, président de Nintendo Europe (que l’on a déjà pu apercevoir dans quelques directs) qui a pris le relais dans nos contrées. Venu tout de même pour faire la promotion des prochaines sorties, le constructeur n’a pas tardé à reprendre ses habitudes.Comme pour mon article sur la conférence Playstation de Paris Games Week, je me concentrerais seulement sur les annonces que je retiens en tant que joueur. Le but n’étant pas de faire un résumé exhaustif des annonces.

© Nintendo
© Nintendo

The Legend of Zelda à l’honneur

La grosse annonce du début de direct est le retour de The Legend of Zelda : Twilight Princess en version HD sur la petite Wii U de Nintendo. Sans être une réelle surprise (les rumeurs en parlent depuis un moment), la nouvelle fera probablement plaisir aux fans de cet opus, dont je ne fais pas parti. Dans les Zelda sur console de salon, Twilight Princess est probablement celui que j’aime le moins, loin du charme onirique de mon chouchou Wind Waker. Cependant ce sera peut-être l’occasion pour moi de lui laisser une nouvelle chance. Le jeu est d’ores et déjà prévu pour le 4 Mars prochain, afin de faire passer la pilule d’un vrai nouveau épisode qui n’est toujours pas près de sortir (un vague « 2016 » est annoncé juste après). Un pack en édition limitée sera disponible avec le magnifique Amiibo WolfLink (qui lui me donne carrément envie), représentant comme son nom l’indique Link dans sa transformation chevauché par Midona. Le Amiibo sera aussi disponible séparément.

On continue dans le Zelda avec Hyrule Warriors Legends, version 3DS d’un jeu déjà sorti sur Wii U. Au programme 5 personnages supplémentaires en comparaison de l’ancienne version, composé de Tetra, Toon Link et le Roi d’Hyrule de Wind Waker, Skull Kid de Majora’s Mask et enfin du petit nouveau présenté hier : Linkle (une version féminine de notre cher Link), qui utilisera des arbalètes comme arme. Prévu pour le 25 Mars 2016, Hyrule Wrrior Legends aura également droit à sa version collector avec non pas un Amiibo mais la boussole de Jack Sparrow Link. Autant dire que entre Twillight Princess, Hyrule Warrior et l’hypothétique Zelda 2016 (à défaut d’un vrai nom), les 30 ans de la licence vont être fêté comme il se doit.

Le RPG Japonais envahi nos 3DS

Mario & Luigi : Paper Jam (4 décembre), Final Fantasy Explorers (29 janvier, édition collector), Bravely Second (premier trimestre 2016, édition collector), Dragon Quest VII (courant 2016), Dragon Quest VIII (courant 2016). Tous sont prévus sur 3DS et autant dire que les amateurs du genre vont avoir du boulot sur la planche. Cependant, de mon côté c’est Fire Emblem Fates qui attire mes faveurs après l’excellentissime épisode Awakening (mon jeu de l’année en 2013). Le titre est prévu sur 3DS au premier semestre 2016. A la manière de Pokemon, il y aura donc deux versions différentes au lancement, suivant la même bataille mais dans deux camps opposés pour deux fois plus d’heure de jeu et deux fois plus de plaisir !  Une troisième campagne servant d’épilogue est prévue en dématérialisé plus tard. Un Bundle en édition limitée contenant les différentes campagnes et un Artbook est prévu et autant dire que je l’attends avec impatience ! Sur Wii U le RPG n’est pas en reste avec la sortie prochaine (le 3 décembre précisément) de Xenoblade Chronicles X avec une édition limitée et un Pack Wii U prémium qui donne vraiment envie.

© Nintendo
© Nintendo

Pour finir, la surprise venant conclure le Nintendo Direct est la présence de Cloud, personnage de Final Fantay VII en DLC pour Super Smash Bros. On peut d’emblée avancer qu’il y aura un Amiibo peu après sa sortie comme se fut le cas avec tous les personnages de SSB. Personnellement ça ne m’intéresse pas mais ça conclue mon article avec panache. Enjoy et à bientôt !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s