Focus : Into The Badlands S1E1

Pour ce premier focus série du blog, j’ai décidé de vous parler de Into The Badlands, nouveauté de la chaîne américaine AMC dont le premier épisode a été diffusé dimanche 15 novembre outre atlantique. Si vous ne connaissez pas la chaîne, on leur doit un certain nombre de série à succès de ces dernières année comme Breaking Bad, Mad Men et l’adaptation du comic book The Walking Dead. Souhaitant renouveler son catalogue et trouver un successeur aux séries précédemment citées, la chaîne mise fortement sur ce Into The Badlands qui a tout pour créer la surprise.

into-the-badlands,M273132
© AMC Studios

Création originale, Into The Badlands nous invite à découvrir un univers dystopique à mi-chemin entre post-apocalyptique, Japon féodal et Fantasy.  Suite à un futur où le chaos s’est emparé du monde, 7 « barons » ont rétablis l’ordre en bannissant les armes à feu et en régnant d’une main de fer. Pour ce faire, les barons (que l’on peut assimiler à des rois) ont créés un système faisant revenir l’Amérique en arrière en pleine période féodal et se partagent ainsi le territoire appelé le « Badlands ». Afin de protéger leurs intérêts, ils créent ainsi les « Clippers », des orphelins entraînés aux arts martiaux afin de devenir des assassins entièrement dévoués à la cause de leur baron respectif. La fragmentation du pouvoir sera probablement un thème de cette première saison, où comme dans d’autres séries, trahison et conquête de territoire commencent à pointer le bout de son nez.

On suit alors l’histoire de Sunny, protagoniste principal du récit, campé par l’acteur Daniel Wu. Sunny est le meilleur Clippers du baron Quinn, pour qui il a tué des centaines de personnes, tous représentés par un tatouage sur son dos. Jusqu’à présent heureux de sa vie de combattant, Sunny rêve maintenant d’une vie qu’il ne peut pas avoir accès dans les Badlands. Lors d’une mission pour le compte de Quinn, Sunny rencontrera un jeune homme recherché par un baron ennemi et en fera son protégé.

13BADLANDS-master675
© AMC Studios

L’histoire de ce pilote bien qu’elle soit classique dans son déroulement, permet de mettre en avant cet univers singulier où les Clippers, sorte de Samurai moderne, ont tout à fait leur place. Outre le drama et la dystopie, la série mise également sur l’action. Vu le profil des Clippers, vous pensez bien que l’on soit face à des combats tout droit sortis des films d’art martiaux Hong Kongais. Les chorégraphies sont vraiment impressionnantes et je ne pense pas avoir déjà vu autant d’intensité dans des combats à mains nues d’une série TV. Mention spéciale à LA scène de combat de ce premier épisode renvoyant à l’intensité et à l’image léchée du film « The Grandmaster ». Tout est mis en oeuvre pour que la violence, sans être gratuite, ai vraiment de la « gueule » et montre que les Badlands ne sont pas fait pour les faibles. Au niveau de l’image justement, la Louisiane où les équipes ont posés leurs caméras offrent des panoramas épurés mais d’une beauté rare.

Je ne peux que vous conseiller de sauter le pas et de voir (en VO, la VF est interdite sur ce blog) ce premier épisode pour vous faire un avis. Into the Badlands est une des séries que j’attendais le plus parmi les nouveautés de la saison 2015-2016 et je n’en ressors pour le moment pas déçu et impatient de voir la suite. La première saison ne comptera que 6 épisodes et je vous donne donc rendez-vous à la fin de celle-ci pour faire un bilan de cette nouveauté dont j’espère de tout cœur qu’elle s’imposera comme une des grandes séries du moment.

 

7 réflexions sur “ Focus : Into The Badlands S1E1 ”

  1. 1×01

    Une « bonne », série d’art Martiaux….c’est rare….trés rare (et sa ne court pas les rue), j’aime beaucoup l’univers steam punk aussi (tour droit sortie d’un jeu ou d’un mangas)….et le héros (bien CLASSE).

    Ensuite a voir plus, pour l’instant rien de bien innovant…mais le pilot pose de bonne base…puis il y a que 6 épisodes, ca ira trés vite.

    En tout cas un bon pilot pour ma part, ensuite….ca ne plaira pas forcément a tout le monde (que ca soit a cause de sont univers post apo punk, la culture ou les art martiaux) !

    Mais alors les scènes d’action……OH MY GOD, il font passer les combat de Daredevil pour des baston de chat ^^. L’acteur et producteur de la série a amener sont équipe tout droit de Hong Kong….et ca se voit….limite, c’est même pas une série, c’est digne de SUPERBE film Hongkongais la (genre The Grandmaster), et l’esthétisme de la série est a tomber.

    Bref un beau coup de poing pour ma part (moi qui suit fan du genre depuis petit…récemment RIEN ne m’a scotcher, sauf les 2 films The Raid).

    4/5 (Pilot).

    L’acteur a était influencer par les films de Bruce Lee, en passant par Jackie Chan ou enncore Jet Li: http://www.amc.com/shows/into-the-badlands/talk/2015/11/into-the-badlands-qa-daniel-wu-sunny

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas encore vu les deux films The Raid, ils sont sur ma (longue) pile de DVD en retard, mais comme je le dis dans mon article l’influence des films HK est plus que flagrante, en particulier une scène qui renvoie directement à l’esthétique de la scène d’ouverture de The Grandmaster (celle sous la pluie). Je n’étais pas au courant que l’équipe venait de Hong Kong, mais je comprend mieux maintenant.

      Les combats c’est tout simplement du jamais vu pour une série TV ! Merci pour ton avis plus que complet ! 🙂

      J'aime

  2. Y’a pas de quoi, découvert ce blog grace a la série, est j’aime déja…(les 2 ^^).

    En tout cas, yep trés bon pilot, je l’ai revu avec mon grand frère, et pareille, il a était impressionner par le style visuel et les combat de folie.

    Dans les série, rare sont celle qui m’ont réellement surpris. La tout de suite, il y en a que 2….Marco Polo, trés bonne série, avec des combat du meme « style », vraiment superbe. Et Banshee…..qui s’offre un « style », radicalement opposer (plus bourrin et moins exagérer), mais tout aussi maîtriser et puissant.

    Voila, les autres série d’action ne m’ont jamais scotcher….(meme si il y en a des bonnes), par exemple Nikita était trés bon dans le genre (mieux que DD), Daredevil aussi…(bien que trop souvent dans le noir…et ensuite certain épisode était mal filmer…sa dépendait du réal).

    Clairement GROS conseille, les films The Raid….une bombe !

    J'aime

    1. Le blog est encore jeune, je prends encore mes marques donc ravi qu’il te plaise 🙂

      J’avais complètement oublié Marco Polo que j’ai pourtant beaucoup aimé, la saison 2 est prévue pour 2016 il me semble. Banshee j’ai essayé plusieurs fois de me plonger dedans mais j’accroche pas. Je regarde tellement de séries que certaines me passent totalement à côté. ^^

      Ce que j’ai aimé dans Daredevil, c’est son esthétique de film noir, presque du cinéma Coréen par moment, le plan séquence de la fin de l’épisode 3 renvoie directement à la scène du marteau du film Old Boy. Marvel’ Jessica Jones qui vient de sortir emprunte également au film noir, les rares scènes d’actions sont mauvaises mais au niveau de la narration je la trouve supérieure à DD.

      J'aime

  3. Je suis d’accord pour DD (et Jessica Jones ^^).

    J’espère que la S2 de DD sera plus aboutie au niveau des combat, certain était bon…mais beaucoup d’autres était vraiment moyen (réal trop prés des corps, dans le noir…avec un costume Noir…la c’est moi Murdock xd).

    Perso Banshee si au début j’ai eu du mal (avec les premier épisode), trés vite elle a commencer a étre une forme de Guilty Pleasure….trés con mais totalement jouissif. Puis plus la série avancer, et plus les perso devenait attachant/charismatique (Kai, Job, Hood), et plus la série enchaîner des scènes d’action monstre (assez violente). La série a d’ailleurs bien évoluer entre la 1er Saison et la S3, elle emprunte plus du film noir, Vigilance, les perso sont de plus en plus creuser, la psychologie prend le pas, avec c’est perso complètement détruit, incapable de se reconstruire….et quand il essaye….il y a une marré de sang.

    Perso, elle me fait penser aussi au Comics MAX Punisher (dans ca violence ou les Bad Guys déjanter). Bref elle c’est petit a petit imposer comme LA série d’action, qui sans abandonner sont coté « con con », et de Guilty Pleasure….a évoluer pour étre un bijoux noir Pulp, sans abandonner sont coté Série B.

    ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de ton avis, à l’occasion je me forcerais à finir la première saison de Banshee pour voir.
      C’est surtout ta comparaison à Punisher MAX qui me donne envie, j’adore ce Run. J’espère que le personnage dans la saison 2 de Daredevil sera proche de celui-ci ^^

      J'aime

  4. Ah clairement pareille.

    Au moins l’acteur qu’il ont pris pour le Punisher est vraiment super (et charismatique surtout pour ce genre de perso détruit et psychologiquement bordeline), puis le mec a le physique parfait pour le rôle quoi ^^.

    En tout cas yep, essaye de la revoir en te disant que c’est juste un défouloir (c’est ce que je me disait a l’époque…et encore un peux), mais elle a grave monté en qualité….

    Y’ a pas de quoi, a pluche.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s