Jeux Vidéo : Mes attentes pour 2016

On est en Décembre et comme vous le savez, l’année 2015 est bientôt terminée. Prochainement, vous pourrez par ailleurs découvrir une nouvelle rubrique avec un nom très sobre : les « Coffee Quest Awards » ou « CQA » pour les intimes. Mais puisque les classements peuvent encore bouger dans les prochains jours, je vous propose en premier de vous présenter rapidement mes 5 grosses attentes de l’année 2016, dans un premier temps en jeux vidéo, mais les autres catégories du blog risquent d’y passer également !

NieR Automata

Nier automata

Le premier NieR est une des pépites cachées de la génération PS360 mais le peu de personne ayant fait le jeu le savent, on était face à une oeuvre unique qui ne laisse pas indifférent. J’en parle un peu plus en profondeur dans un focus écrit au début du blog que vous pouvez retrouver ici .

Ni-Oh

ni-oh-01

Dernier projet en date de la Team Ninja à qui l’on doit entre autre les Ninja Gaiden et Dead or Alive, Ni-Oh est un jeu à la croisée des chemins. La dernière vidéo de gameplay présentée lors de la dernière PS Experience laisse entrevoir un croisement entre Onimusha, Ninja Gaiden et les mécanique d’un Dark Souls. Un titre à surveiller de très près.

South Park : The Fractured But Whole

south_park__the_stick_of_truth_14344156898493

En 2014, mon gros coup de l’année n’était autre que South Park : the stick of truth. Je suis fan de South Park depuis toujours et le studio Obsidian avait fait un travail remarquable sur ce RPG où l’on avait vraiment l’impression d’être dans un épisode de la série. Malheureusement, le studio ne rempile pas pour cette suite mais je reste tout de même confiant afin de retrouver un jeu aussi proche de l’oeuvre original.

WilD

07d6b4a91445fd6b0a06150b0ad85bd1

Bon je reconnais que c’est vraiment pas sûr que le jeu voit le jour en 2016. Cependant, je ne peux pas ne pas en parler, WilD, le dernier projet du frenchy Michel Ancel, est une de mes plus grandes attentes et a grandement influencé l’achat de ma futur PS4 de par son exclusivité. Même si j’attend un second volet de Beyond Good & Evil depuis maintenant 12 ans, je vous pardonne monsieur Ancel, WilD m’a fait une très forte impression.

Quantum Break

screenshot4
© RemedyGames

Ma plus grosse attente de gamer en 2016 c’est lui. Pourquoi ? C’est simple. Quantum Break est la nouvelle IP exclusive de la Xbox One faite par Remedy. Le studio est un de mes développeurs préférés et je reste fébrile à chacune de leurs annonces. Les deux premier Max Payne ont révolutionné le jeu d’action à une certaine époque, et leurs dernières production, Alan Wake fait partie de mes jeux préférés sur la dernière génération de console. Comme cela ne suffisait pas, il compte en plus révolutionner la narration avec des choix influençant la série TV qui accompagnera le jeu. Un jeu d’action par Remedy, je signe les yeux fermés.

Voila pour les 5 jeux que j’attends le plus pour l’année prochaine. Cependant, je vous balance en vrac les autres (parce que oui, il y en forcément d’autres) qui sont : Mass Effect Andromeda, Dragon Quest Builder, For Honor, The Last Guardian, ReCore, Ratchet & Clank, Fire Emblem Fates, Dragon Quest XI, Scalebound, Horizon, Mafia III… ce qui promet une année riche en jeu (je l’espère) de qualité.

2 réflexions sur “ Jeux Vidéo : Mes attentes pour 2016 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s