Cinéma : Mes Attentes pour 2016

Comme pour l’article sur les jeux vidéos et en attendant les Coffee Quest Awards, je vous propose ma petite liste des 5 films que j’attends avec une folle impatience pour l’année 2016, avec bande annonce (si disponible) à l’appui pour vous aiguiller à travers mes choix. Bonne lecture !

The Nice Guys

The Nice Guys, c’est la future perle de Shane Black, réalisateur entre autre de Kiss Kiss Bang Bang et scénariste des 4 volets de l’Arme FataleOn retrouve au casting Russels Crowe et Ryan Gosling dans ce qui a l’air d’être un Buddy Movie à l’humour noir dans la droite lignée des précédents travaux du réalisateur. A surveiller de très près.

The Neon Demon

161122

The Neon Demon, c’est le nouveau film de Nicolas Winding Refn. J’ai découvert le réalisateur avec les film Bronson et Valhalla Rising et que dire à part que j’ai pris une belle claque à l’époque. Depuis, je suis chacun de ses projets avec intérêt et le voir s’intéresser au film d’horreur avec son esthétique tellement particulière me laisse présager du tout bon. Au casting, on retrouvera entre autre Keanu Reeves.

Deadpool

Grand amateur de comics, l’année prochaine va être rythmée par de très (très (très)) grosses sorties et ça ne peut que me réjouir. Cependant, pour ne pas envahir mon article de film consacré au différents super slip, je choisi de vous parler de Deadpool, le mercenaire borderline de chez Marvel. Je me suis totalement laisser prendre par la hype autour du personnage. En plus le film sera interdit aux plus jeunes et j’espère que grâce à cela, je retrouverai toute la folie du personnage.

Assassin’s Creed

042959
© 2015 Twentieth Century Fox

Fan de la licence depuis la première heure, l’annonce d’un film Assassin’s Creed aurait pu réellement me faire peur. Les jeux vidéos adaptés au cinéma, il faut l’avouer que c’est bien souvent sans intérêt (pour rester poli) et je garde toujours en travers de la gorge l’adaptation de Prince of Persia qui est une licence que j’adore. Cependant, savoir la présence d’un Michael Fassbender en rôle principal et producteur du film me donne sacrément envie tant j’aime l’acteur. De plus, et contrairement à Prince of Persia, c’est Ubisoft himself qui produit le bébé avec leur nouvelle entité Ubisoft Motion Pictures. De quoi espérer une adaptation fidèle et  apportant une pierre à l’édifice de la série.

 Les Huit Salopards

Comment ne pas citer Les Huit Salopards. Quentin Tarantino et moi c’est une grande histoire d’amour depuis mes premières visions de Reservoir Dogs et Pulp Fiction (par contre je ne suis vraiment pas fan du diptyque Kill Bill). Pourtant l’annonce de The Hateful Height (en VO) m’a tout de même légèrement déçu. Je me suis dis : « Purée encore un Western… » mais à l’annonce du casting, je n’ai pu que me réjouir de voir des têtes venant tout droit du début de sa filmographie. La hype est présente et je serai le premier dans la salle le 6 Janvier prochain.

La liste est beaucoup trop longue pour tous vous les citer mais j’attends également : Batman v Superman, Suicide Squad, X-men Apocalypse, Warcraft, Creed, The Revenant, Ave Cesar, The Assassin… pour n’en citer « que » quelques uns.

Une réflexion sur “ Cinéma : Mes Attentes pour 2016 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s