Coffee Quest Awards 2015 : Jeux Vidéo

L’heure est venue de lever le voile sur l’événement que je tease déjà depuis plusieurs articles, les Coffee Quest Awards ! Les CQA (pour les intimes) sont ni plus ni moins qu’un top de ce que je retiens en cette année 2015 qui se termine. Je ne peux pas dire que l’année ai été d’une grande richesse me concernant, j’ai passé plus de temps sur des jeux de 2014 et ceux que j’attendais sont soit des déceptions, soit des exclusivités PS4 (j’ai la console seulement depuis Noël, donc mon retard est important). Pour ce top je ne parlerais que de ceux sorti en 2015.

Les coups de cœurs de l’année

Mini Metro

Londres (945)

Mini Metro est un simulateur de gestion de ligne de métro. Dit comme ça c’est pas très sexy je vous l’accorde, surtout quand on voit les images qui ressemblent fortement à un schéma sous Paint. Cependant, s’arrêter à ce simple constat est une terrible erreur. Mini Metro est le tueur de temps par excellence. Je vous en parlais déjà dans un article dédié que vous pouvez retrouver : ici.

Batman Arkham Knight

bak_sshot130

Oui, j’ai aimé faire le grand final de la trilogie Arkham. Oui, j’ai aimé parcourir les ruelles sombres et cruelles d’un Gotham en prise au chaos. Cependant même si je le trouve supérieur à Arkham City, en grande partie grâce au rôle du Joker dans le jeu (pour ne pas spoil), il reste bien inférieur à Arkham Asylum qui est et restera mon préféré de la trilogie.

The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D

1426013937-5058-card-communaute

Avec ce Remake sur 3DS, je tiens enfin ma revanche sur un jeu qui a marqué mon enfance sur Nintendo 64. Tout droit sorti d’Ocarina of Time (qui était mon premier Zelda) que j’avais adoré, voici que débarque peu de temps après Majora’s Mask  et je l’avoue maintenant, je n’avais absolument pas compris le jeu à l’époque. Avec sa gestion du temps (chose que je déteste depuis) il m’avait totalement traumatisé et je n’avais jamais réussi à le finir. Maintenant que j’ai réussi à avoir ma revanche sur cette version, j’ai pu découvrir un des meilleurs jeux de la saga, tout simplement.

The Order 1886

cxkk51swaaecos5

The Order 1886 est probablement mon plus gros coup de coeur de l’année au niveau des jeux AAAPremier jeu à être inséré dans ma PS4 flambant neuve, le jeu m’a mis une méchante baffe graphique. A la manière de Ryse sur la console concurrente, The Order 1886 a tout de la démo technique montrant les possibilités de la machine. Le jeu a subit un grave bashing à sa sortie auprès des joueurs et pourtant le voici dans ma liste. Que ce soit l’univers décrit par le contexte du jeu, les personnages ou la mise en scène j’ai adoré me lancer dans cette expérience cinématographique et je serai client si une suite voit le jour.

Fallout 4 

1433411857-4575-capture-d-ecran-pc-playstation-4-xbox-one

Fallout 4 c’était ma plus grosse attente de l’année. Fallout 4 c’est également une de mes plus grosses déceptions. Cependant Fallout 4 j’adore y jouer et c’est également le grand gagnant de ces Coffee Quest Awards. Pourquoi je l’aime ? Tout simplement parce que’il offre une liberté de mouvement assez rare. On peut passer un temps fou à vivre sa propre aventure en dehors du scénario, vagabondant dans les ruines de cet univers Post-Apocalyptique. Pourquoi je ne l’aime pas ? Parce que il n’a de Fallout que le nom, adieu le rôle play et les quêtes de qualité. Fallout 4 c’est un mauvais Fallout mais une très belle carte postale.

Déception de l’année

Assassin’s Creed Syndicate

18b45543adfe25d450fa298553a3e285_large

Assassin’s Creed Syndicate c’est la mort d’une série que j’ai tant aimé et défendu au fil des épisodes. Là, clairement, je ne peux pas. Il est temps de passer à autre chose, d’arrêter la licence avant qu’il ne soit trop tard. Je développerai mon avis plus grandement lors d’un prochain article.

En conclusion, je n’ai pas vécu de mon coté une grande année de jeux vidéo. Il manque probablement à ce top des jeux que je n’ai pas encore fait, tel que Bloodborne, Until Dawn, Ori & the blind forest, Dragon Quest Heroes, Life is Strange… qui sont sur ma liste mais que je n’ai pas pu faire faute de temps ou de console adéquate. Avec mon investissement dans la ps4 j’attends beaucoup des exclus que j’ai raté cette année et ceux de l’année prochaine tant je me suis ennuyé sur Xbox. En espérant vivre une meilleure année de gamer.

Si vous voulez me rajouter sur PS4 mon pseudo est : CoffeeQuest

Une réflexion sur “ Coffee Quest Awards 2015 : Jeux Vidéo ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s