Billet Humeur : Lire la presse jeux vidéo

Avant de commencer, je tiens à préciser que cet article n’est en aucun cas une pub, mais seulement un moyen de vous faire découvrir un bon magazine traitant du jeux vidéo. 

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la presse écrite jeux vidéo. Si vous êtes comme moi, à une époque avant l’ère du « tout connecté », vous deviez tous lire des magazines de jeux vidéos pour vous informer sur l’actualité de votre média préféré. Jeux vidéo Magazine, Canard PC, les magazines officiels des différents constructeurs… ou mon chouchou de l’époque, Console +. Mais voilà, la presse jeux vidéo a peu à peu disparu. C’est un fait. Pourquoi continuer à lire des news périmées à la sortie même du magazine alors que sur Internet on peut les suivre au jour le jour ? Mise à part pour s’occuper sur le trône bien entendu. Pour survivre la presse jeux vidéo doit évoluer, se transformer afin de pouvoir coexister avec son petit frère connecté prenant de plus en plus de place sur l’échiquier. Faire de bons dossiers de fond plutôt que des news. Être indépendant et non pas sous le joug des éditeurs. Même si il y en a actuellement d’autre, aujourd’hui je vous présente celui que moi je lis depuis maintenant plus de 2 ans : JV Le Mag, qui est pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans la presse jeux vidéo (il parait que le magazine The Game est très bien aussi mais étant plus cher je ne l’achète pas).

JV Le Mag

JV 1

Derrière ce magazine, on retrouve une partie de l’équipe du site ZQSD.FR. JV est ainsi en kiosque depuis le 30 Octobre 2013.  On est actuellement au numéro 26 avec 2 hors séries supplémentaires. Depuis 3 numéros, JV Le Mag est même passé à une nouvelle formule, disponible pour 5,50 euro dans vos kiosques préférés. Je vous le présente car il répond à toutes les attentes que j’ai envers la presse actuelle, avec des portraits de développeurs, des vrais dossiers de fond ainsi que des retours sur des anciens jeux pour réhabiliter ceux passés sous le radar des joueurs, ou tout simplement revenir sur l’histoire et l’univers des plus célèbres. De plus JV Le Mag fait le choix d’avoir des couvertures originales chaque mois (qui sont très souvent magnifique) et pas être une simple pub pour le gros jeux d’un éditeur. En bref, je vous conseille fortement cette revue si le format papier n’est pas devenue une allergie pour vous ainsi que d’aller faire un tour dans votre kiosque et de laisser une chance à ce magazine plein de bonnes attentions.

7 réflexions sur “ Billet Humeur : Lire la presse jeux vidéo ”

  1. Je ne joue plus autant aux JV qu’avant, et je m’intéresse du coup moins à l’actu. Cela dit, j’ai déjà feuilleté à plusieurs reprises JV Le Mag et The Game, et effectivement, ils m’ont l’air tous les deux très bien (je n’ai pas lu les articles, juste le sommaire, mais la maquette est très réussie, et les sujets ont l’air bien travaillés).
    Il faudrait que j’en achète un numéro, ne serait-ce que par curiosité 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Un mois où un sujet de couverture t’intéresses, je te conseille effectivement de sauter le pas, tu ne le regretteras pas 🙂 même si tu joues moins, tu peux trouver de l’intéret dedans, avec souvent des sujets qui ne sont pas en rapport avec l’actuvidéoludique. Le dossier du mois sur « Où va Nintendo ? » fait quand même près de 15 pages, chose assez rare dans un magazine du genre.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s