TFGA n°16 : Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle

L’heure est venue de se retrouver (déjà) pour le TFGA n°16 de notre ami Alex Effect. Le thème du mois, « Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle » a l’air simple dit comme ça, mais je me suis quand même bien trituré la tête pour en trouver cinq qui n’ont pas eu leur propre jeu. Car oui, j’ai pensé directement à des personnages comme Daxter, Clank ou Tingle mais ces bougres ont déjà eu leurs propres aventures… L’article contient du spoilvous êtes prévenu.

Ninja Ninja (Afro Samurai)

Ninja Ninja

Je voue un culte incommensurable à Afro Samurai, que ce soit l’animé ou même le jeu sortie sur PS360. Mon personnage préféré est Ninja Ninja, l’acolyte de Afro, interprété par Samuel L. Jackson pour sa voix. C’est un peu particulier de le mettre ici car (attention spoil) il est en réalité un personnage créé par l’inconscient du personnage principal, une sorte d’ami imaginaire qui contrôle par moment les gestes d’Afro. Mais clairement j’aimerais un jeu aussi bon que le premier (oui je l’adore) qui rentrerait dans l’esprit d’Afro avec Ninja Ninja en rôle principal. Le tout avec toujours des musiques de RZA en fond sonore.

Morrigan (Dragon Age)

Morigan

Morrigan… ma love interest et personnage préféré de tout les jeux Bioware (même les personnages de Mass Effect ne font pas le poids dans mon cœur). Un spin off sur la Saga pour approfondir son histoire ne serait pas de refus. Que ce soit avant Dragon Age Origins et sa relation avec sa « mère » Flemeth ou encore après avoir enfanté l’enfant de notre héro à la fin de celui-ci. Il y a clairement encore des choses à faire avec ce personnage.

Dominic Santiago (Gears of War)

Gears of War

Je ne suis pas un énorme fan de Gears of War, mais faut bien avouer que en coop c’est très sympa. Cependant, un personnage m’aura quand même marqué dans l’histoire, c’est Dominique Santiago. Je me suis toujours arrangé pour être le second joueur en coop pour pouvoir jouer avec lui tant j’ai en horreur Marcus Fenix, le personnage principal. J’ai vraiment lâché ma petite larme durant le troisième volet, quand Dom se sacrifie pour sauver ses petits camarades. Un jeu sur ses origines pour réhabiliter le vrai héro de cette saga ne serait pas de refus.

Barbe noire (Assassin’s Creed Black Flag)

AC4

Dans la saga Assassin’s Creed j’aurai pu citer plusieurs autres personnages (tant ils sont souvent très très secondaire dans l’histoire), mais mon choix s’est arrêté sur Barbe Noire, personnage de Black Flag. J’ai adoré le design du personnage et son caractère mais comme souvent dans la saga, les personnages sont loin d’être développés. Un épisode centré sur lui avec ses origines et sa montée en puissance dans le monde de la piraterie et le retour des batailles navales dans la saga, j’achète les yeux fermés.

Kainé (NieR)

nier_kaine

Kainé, un des personnages qui m’aura le plus marqué dans la génération de console précédente. Vulgaire, violente et porteuse de thème fort (je vous renvoie à mon article sur NieR), Kainé a tout pour être le personnage principal d’une oeuvre unique et mature. A défaut de voir mes rêves se réaliser, j’espère la revoir dans NieR Automata développé par Platinum Games. 

10 réflexions sur “ TFGA n°16 : Ces personnages secondaires qui mériteraient un premier rôle ”

  1. Ooooouh ! J’ai volontairement zappé pour Morrigan et Kainé, car je compte faire les Dragon Age/NieR cette année, mais la présence de Barbe Noir me ravit 🙂

    Il était dans Black Flag, lui-même un des épisodes que je préfère, un des personnages les plus « forts » au niveau de l’impact de la présence. Féroce défenseur des idées de la piraterie, il aurait en effet toute sa place dans un spin off, bien vu ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien fait de les zapper, je spoil largement pour Morrigan (j’ai averti au début de l’article 🙂 )

      En voilà une bonne résolution ! Il n’est jamais trop tard pour s’y mettre 🙂 (sauf peut-être pour NieR qui a quand même pris une sacré côte sur le net)

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s