Ces nouvelles séries TV à surveiller #1

Janvier est toujours l’occasion de découvrir des nouvelles séries TV sur les networks américains qui nous accompagneront pendant les prochains mois. Dans le lot, j’en ai retenu quatre que je regarde et que je trouve plutôt prometteuses. Seul l’avenir nous dira si ce seront des succès ou de futures annulations, mais en attendant voici des pistes pour vos prochaines soirées séries ! 🙂 Les séries sont classées selon mon ordre de préférence.

Colony

Colony

Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterrestre. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant…

Êtes-vous prêt à collaborer ou résister ? Avec Colony, c’est surtout l’occasion de revoir Josh Holloway (le mythique Sawyer de Lost) et Sarah Wayne Callies (Prison Break et The Walking Dead). On pourrait croire que l’on se retrouve encore face à un clone de V ou de Falling Sky, mais la série arrive finalement à trouver sa propre voie, bien aidé par le charisme de son acteur principal. Les showrunners font le choix de ne jamais nous montrer l’envahisseur (pour le moment).

Outsiders

Outsiders

Dans les Appalaches d’aujourd’hui, les Farrell, un clan qui a toujours vécu dans le Kentucky rural, lutte pour le pouvoir et le contrôle de ses terres. Coupée du monde moderne, cette famille d’outsiders hors la loi usera de tous les moyens nécessaires pour protéger son monde et son mode de vie.

Avec Outsiders, on tient probablement enfin la relève d’une de mes séries préférées : Son of Anarchy. C’est avec grand plaisir que je retrouve l’acteur qui jouait Opie dans la série précédemment nommée. Dans une interview, il compare Outsiders à un croisement entre Mad Max et la Petite Maison dans la Prairie. Carrément.

The Magicians

The Magicians

A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité.

La grosse nouveauté de Syfy en ce début d’année c’est The Magicians. Je me méfie de la chaîne, pouvant gâcher une bonne série en l’espace de seulement quelques épisodes (coucou Dominion et Defiance). Pour le moment c’est plutôt un bon cru, une sorte d’Harry Potter plus mature transposé en série TV. A surveiller.

The Shannara Chronicles

The Shannara Chronicles

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal…

La plus faible du lot. Avec The Shannara Chronicles, MTV essaye d’avoir elle aussi son adaptation d’un bestseller littéraire. Dans les faits, on se retrouve avec une série plutôt bancale, dans la lignée d’une série que l’on pourrait retrouver sur CW (Flash, etc…) avec des amourettes, des raccourcis scénaristiques et des FX souvent aux fraises. Mais bon les personnage sont attachant, c’est le principal.

2 réflexions sur “ Ces nouvelles séries TV à surveiller #1 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s