E3 2016 : Ce que je retiens

Tous les gamers le savent, notre grande messe annuelle a eu lieu comme chaque année à Los Angeles. L’internet regorge déjà de comptes rendus et pas de bol pour vous, je m’y met également ! Je ne reviendrai pas sur l’ensemble des conférences mais seulement sur les jeux sur lequel j’ai eu le « waouuuh effect » et que j’attends avec une très grande impatience. Voici mon compte rendu ! 🙂

Horizon Zero Dawn

horizon-zero-dawn-screen-01-us-15jun15

Si j’avais ouvert le blog l’année dernière, Horizon Zero Dawn aurait déjà été dans ce top. Guerrila games en a enfin fini avec les FPS et Killzone pour nous livrer ici un action RPG. Un grand écart qui a l’air, au vu du gameplay, maîtrisé et qui s’annonce comme la très grosse exclu PS4 sur laquelle il faut compter. L’univers en monde ouvert, le gameplay centré sur les pièges et l’héroïne ont eu raison de moi. Horizon je l’attends de pied ferme.

Detroit Become Human

Detroit.jpg

Je suis un fervent défenseur des jeux narratifs et le dernier né de Quantic Dream m’a clairement tapé dans l’œil. Avec un univers qui sent bon Blade Runner et l’annonce d’un effet papillon poussé à son paroxysme. Detroit a tout pour me plaire. 🙂

Spider Man PS4

spiderman ps4

Un spider man exclu Sony par Insomniac Games qui se veut aussi ambitieux qu’un Batman Arkham ? Banco je signe ! En tant que fan aveugle de l’univers Marvel (et de DC aussi..) rien que la promesse sur le papier me rend fou de joie ! En attendant du vrai gameplay, le trailer d’annonce m’en a mis plein les yeux. Et personnellement, j’adore le nouveau costume du tisseur !

Steep

Steep

On a l’habitude chaque année durant la conférence Ubisoft d’avoir une grosse annonce à la fin, mais clairement je ne m’attendais pas à ça ! Au revoir Tom Clancy, Assassin’s Creed et autre variante, bonjour Steep ! Un grand monde ouvert dans une chaîne montagneuse ou l’on peut faire du ski, du snow, du parapente et de la wingsuit c’est Day One pour moi. Si il peut être aussi addictif et plus complet que l’était le – déjà – très bon Shaun White Snowboarding du même éditeur ,ce serait parfait pour moi.

Days Gone

maxresdefault

Ma grosse claque de la conférence Sony c’est Days Gone. Bikers à la Son of Anarchy, ambiance poissarde américaine à la The Last of Us et vague de zombie hors de contrôle à la World War Z, le jeu m’a clairement fait décrocher la mâchoire. Les bonnes influences sont là, espérons que Sony Bend rentre dans la cour des grands avec ce Days Gone.

South Park : l’annale du destin

5755b5a96b54a4ae5d8b4568-1

Je l’attendais impatiemment. Il fut présent à la conférence Ubisoft et je ne suis en aucun cas déçu. South Park l’annale du destin (le titre me fait beaucoup rire) est le jeu que j’attends le plus, peu importe le support. Après un premier épisode ultra fidèle à cette série d’animation que j’affectionne depuis toujours, ce RPG suit le même chemin et s’attaque cette fois au monde des supers héros en faisant leur propre Civil War. Ma version collector est déjà réservé sur l’Ubishop et je n’en peux plus d’attendre le 6 décembre prochain !

2 réflexions sur “ E3 2016 : Ce que je retiens ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s