Manga Coffee #1 : Platinum End – Tome 1

Voilà un bon nombre d’années que je n’avais pas lu le moindre manga, étant parti depuis dans l’univers du comic book américain. A l’époque où j’en lisais, les stars des librairies n’étaient pas les mêmes que celles d’aujourd’hui. Naruto commençait à peine son époque shippuden, Bleach était au top de sa forme… seul One Piece n’a pas bougé depuis. Dans mes gros coups de cœur de l’époque, il y avait Death Note du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Puis cette année, j’ai voulu me remettre au manga, chercher des nouveaux titres qui commençaient à peine en VF. Platinum End, la nouvelle série du duo de Death Note publié chez Kazé fait partie de cela. Je vous préviens, vous allez manger pas mal de manga sur le blog dorénavant.

5643f419b86a1

Dans Platinum End, on suit l’histoire de Mirai, un lycéen quelque peu dépressif qui va vouloir se suicider en se jetant du haut d’un immeuble et ce, dès les premières pages du tome. Il sera alors sauvé in extremis par un ange du doux nom de Nasse, qui suite à cette mésaventure lui promettra d’avoir la vie qu’il a toujours rêvé en lui donnant certains pouvoirs… en l’occurrence « la flèche de l’ange », une flèche rouge permettant de faire tomber amoureux de lui n’importe qui, homme ou femme, pendant exactement 33 jours ainsi que des ailes d’ange permettant de se mouvoir à une vitesse incroyable. Ce n’est qu’après avoir accepté de recevoir ces « cadeaux » que Mirai découvrira la terrible destinée qui l’attend…

Dieu, protecteur du monde des hommes décidant d’abdiquer, envoie alors 13 anges sur Terre pour sélectionner 13 humains dans la force de l’âge pour déceler son successeur. Cependant vous l’aurez compris, si il ne doit rester qu’une personne pour devenir Dieu, la vie de tous les autres prétendants, dont la sienne, sont en danger.

platinum_end_tome_1_mira_nasse_ecran_geant

Pour ce premier tome mené tambour battant au niveau du rythme (j’ai tout simplement dévoré le tome), Tsugumi Ohba pose des bases solides pour  la suite de son univers. Si quelques thèmes sont similaires a leur précédente œuvre, notamment la vie et la mort, Ohba apporte suffisamment d’intérêt pour apporter un souffle nouveau. Si on les connait pour le moment à peine, les deux personnages principaux que sont Mirai et Nasse sont plein de promesse pour la suite. Notamment Nasse qui sous son air angélique tout mignon, porte par moment un discours des plus sombres et violents. Mirai est, quant à lui, pour le moment un peu fade, mais avec les épreuves qui l’attend, on ne peut qu’espérer qu’il prenne rapidement du poil de la bête.

Concernant les dessins, on reconnait du premier coup d’œil Takeshi Obata qui nous livre un travail de très haut niveau, bien que possiblement très chargé par moment. Cependant son découpage est rythmé et l’ambiance parfaitement retranscrite.

Platinum End est au final plein de promesse. Ce premier tome est un gros coup de cœur et je ne peux qu’impatiemment attendre la suite. Une belle reprise en matière pour mon retour dans le manga ! 🙂

Merci ma chérie du blog Popcorn & Gibberish pour me l’avoir offert ! 🙂

Ma note : 

4 coffee

5 réflexions sur “ Manga Coffee #1 : Platinum End – Tome 1 ”

  1. Bonne idée que de se remettre aux mangas ! Cette idée mûrit en moi depuis un certain temps mais je suis toujours trop occupé pour le faire. D’ailleurs, parfois, j’hallucine quand je vois la différence de niveau qui existe entre les animes que j’ai abandonné un peu après 2010 (Naruto, Bleach) et ce qui se fait aujourd’hui. Il faut sérieusement que je m’y remette car j’ai l’impression de passer à côté de quelque chose. Sinon bon article comme toujours l’ami 😉 Ah et je vais suivre le blog de ta copine aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, je pense que c’est le bon moment pour remettre le pied a l’étrier. Pour avoir acheté plusieurs nouvelles séries dernièrement et regardé quelques animés (sur Netflix), il y a de très bonnes nouveautés qui ont tout pour devenir de futurs classiques. ^^ Tu as arrêté les mangas à peut près en même temps que moi.

      Fait donc ça lui fera plaisir 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s