TFGA n°22 : Les 5 pêchés capitaux

Bonjours à tous,

Nous sommes le 20 du mois et c’est donc l’heure de lever le voile sur le TFGA n°22 du mois de Juillet ! Comme toujours Alex Effect nous a donc communiqué le thème du mois et ce sera : Les 5 pêchés capitaux ! Oui, 5 pêchés et non pas 7 comme le veut la tradition. C’est l’heure de faire un choix dans nos hontes de gamer ami de la communauté et de dévoiler nos petits secrets. C’est parti ! 🙂

L’envie : Pikachu, viens ici !

maxresdefault

Je ne vais pas chercher bien loin tant c’est d’actualité. Je ne vais pas non plus vous le présenter, vous le connaissez probablement déjà. Je parle évidemment du gros buzz mobile de l’année : Pokémon Go ! Sauf que moi je ne peux pas y jouer.. Je suis sur un Windows Phone ! Shame… Shame… Shame… et je meurs d’envie d’y jouer. Un rêve de gosse inaccessible pour moi actuellement et je vous envie possesseur de IOS et Android !

L’avarice : Encore un dernier…

jshopping-achats-compulsifs-virgin-tonic

Prendre l’avarice sous le sens : « accumulation de richesses » et non pas le coté grippe-sou. Pour ceux qui suivent mes articles » loot du mois », vous avez probablement remarquer que j’achète en moyenne 1 à 2 jeux par mois. Encore je me suis calmé, à une époque j’achetais tout neuf en Day One. Sans compter les autres passions que sont les comics, manga, cinéma, etc… Je suis un dépensier, je l’assume ! Pour ma défense, j’achète beaucoup d’occasion et je revends pas mal de chose.

La paresse : La console est trop loin.

de-l-importance-de-la-paressem255980

Parce que l’avarice ce n’était pas assez, la paresse rentre également dans l’équation ! J’ai un mal fou à finir un jeu quand il ne m’accroche pas instantanément. Alors je traîne des pieds, je commence autre chose et j’oublie totalement le précédent. Dernière victime : Knack que j’abandonne au bout de 2 chapitres seulement.

La colère : Combo Breaker !

killer_instinct_11

J’illustre ce point avec Killer Instinct (car c’est le dernier en date que j’ai fait) mais ce que je vais vous dire est également valable pour l’ensemble des jeux de combats. Je suis ultra mauvais perdant sur ce genre de jeux et ils sont même interdit de séjour chez moi par ma chérie. Avec un jeu de combat, je passe l’orgueil à la colère en un clin d’œil. A la sortie du jeu tout se passe bien, j’ai un bon niveau, je gagne, je fanfaronne… puis je perd, je cris et je casse une manette. Voilà.

La luxure : Tu seras à moi femme !

dragon-age-sex

Avant de polémiquer sur un tel titre, je parle bien évidement jeux vidéo ! Morrigan dans Dragon Age, Isabela dans DAII, Liara dans Mass Effect, Talia dans ME2, toutes les prétendantes dans Alpha Protocol… je mets toujours un point d’honneur dans les RPG occidentaux à conclure une histoire d’amour. Puis en quoi c’est mal ça fait partie du jeu non ? 🙂

 

 

 

 

 

14 réflexions sur “ TFGA n°22 : Les 5 pêchés capitaux ”

  1. Ah ah, je te reconnais bien là 😉 Windows Phone, non mais arrêtes c’est pas possible en 2016 ! Bon, je te rassure, Pokémon Go je peux pas y jouer non plus (la version officielle n’est toujours pas sortie au Canada). L’avarice, c’est le pêcher mignon de tout gameur qui se respecte. Et si ça peut te rassurer, moi je n’achète jamais d’occaz et je revends encore moins ! La paresse par contre je connais pas, mais ça tu le sais déjà ^^. Autrement, à quand une petit partie de jeux de combat ? Ca tombe bien, y’a Tekken 7 qui sort bientôt LOL ! Mais je suis sûr que tu te défends bien ! Et pour la luxure, je te rejoints totalement aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. ça fait un moment que je suis surwindows phone… au début de ma licence, j’avais acheté une tablette surface pour les cours. Je trouvais ça pratique un écosystème PC fixe, tablette, téléphone entièrement windows pour passer les fichiers de l’un à l’autre sans problème. Bon depuis ça m’a gonflé, mais je n’ai jamais changé.

      Je te bats sur Tekken quand tu veux si popcorn and gibberish me laisse y jouer ! haha

      Aimé par 1 personne

  2. OMG ! Quelqu’un qui a le même syndrome de la paresse que moi !! J’ai également le même soucis… Si je termine pas un jeu d’une traite, tu peux être certain que je vais m’en lasser et reporter la fin à plus tard :/
    D’ailleurs, j’ai énormément accroché à The Last Story auquel j’ai joué des jours durant. Une nuit d’insomnie, je l’avance un peu plus au point de me retrouver devant le boss final. Comme je commençais à retrouver le sommeil, je me suis dit « Je le tuerai demain… ». C’était y’a au moins un an et je n’ai toujours pas fini le jeu x)

    Aimé par 1 personne

  3. Comme c’est étonnant de voir du PokémonGo en ce moment ^^ ET pourtant c’est bien le premier que je lis 🙂 (j’ai d’ailleurs capturé un Pikachu ce matin depuis ma cuisine…).

    Pour la paresse, c’est l’avantage de rester avant tout sur console portable!! Elle est facile à prendre et peut se jouer n’importe où! Depuis le lit, le canapé, la salle de bains…

    Aimé par 1 personne

    1. Le problème étant que mis à part pour certains jeux en particulier, je suis un grand allergique des consoles portables. Généralement elle m’accompagne quand je part en déplacement mais je n’ai jamais l’idée de l’allumer chez moi ^^

      J'aime

  4. J’avais moi aussi un WP pendant un temps, et puis j’me suis rendu compte que finalement Androïd c’était pas si mal (aujourd’hui j’regrette pas d’y être passé.) Mais je compatis tellement, avec cette hype de malade ça doit être dure, tout le monde en parle tellement.
    Et pour la paresse.. On est tous atteint de ce syndrome. (moi la première alors que j’ai le nez sur mon PC SHAME!)

    Aimé par 1 personne

  5. Je lis enfin ton classement (qui est excellent et très agréable à lire, comme d’habitude :D), et la Paresse attire tout particulièrement mon attention … car je la partage à 100% !

    La victime à laquelle je pense tout de suite c’est FFVIII, que je me suis juré de faire cette année. J’y joue mais je fais de petites pauses car malgré les intéressantes pirouettes du scénario, je ne suis pas captivé par l’ensemble … et par le héros, Squall. Donc je te comprends absolument et partage ce sentiment 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s