Second semestre 2016 : Quels sont les jeux qui me donnent envie ?

Bonjour à tous,

On est début Août et on entame à peine le second semestre de l’année… Pour commencer calmement, je vous propose un petit top 5 des jeux vidéos qui me branchent le plus d’ici la fin de l’année. Contrairement au premier semestre, il y a clairement de quoi faire ! 🙂

No Man’s Sky

Le jeu d’exploration spatiale No Man’s Sky se basant sur une création aléatoire de monde à explorer arrive enfin dans quelques jours ! Si le fait de ne pas pouvoir jouer en coop en refroidira probablement plus d’un, j’attends toujours avec impatience le projet. Vu que c’est le vide intersidérale niveau jeux vidéo depuis quelque mois, je mise beaucoup dessus.

The Last Guardian

Après presque de 10 ans d’attente, The Last Gurdian sortira enfin sur PS4 en octobre (à moins d’un énième report…). Après Ico et Shadow of the Colossus tous les espoirs sont permis pour avoir une aventure dépaysante et onirique. Bien entendu, si le jeu n’a pas trop souffert de ses multiples reports.

Steep

Ce fut la grosse surprise de l’E3 me concernant, Steep le jeu de glisse et sport extrême à la montagne. Snow, ski, parapante, wingsuit… le tout en monde ouvert et ultra connecté. Le genre est rare de nos jours et je ne compte absolument pas rater l’expérience.

Dragon Quest Builder

La licence Dragon Quest est toujours très en retard par rapport au Japon mais son dernier spin off action RPG/builder arrive enfin dans nos contrées en octobre prochain. Il y a quelque mois, je vous avais présenté sa démo japonaise (ici). Cette démo m’avait conforté dans le fait que le jeu dispose d’un potentiel énorme.

South Park : l’annale du destin

Les enfants de South Park se préparent pour leur propre Civil War.  The Stick of Ttruth, le premier épisode, fut une très bonne surprise pour le fan de la franchise que je suis. Contrairement au précédent, une VF est d’ailleurs prévu ce qui est une très bonne nouvelle tant nos doubleurs sont bons sur cette série.

Et vous, quelles sont vos attentes pour ce second semestre ?

4 réflexions sur “ Second semestre 2016 : Quels sont les jeux qui me donnent envie ? ”

  1. Je suis vraiment curieux de voir ce que donnera No Man’s Sky. Quasi certain qu’il en décevra beaucoup qui en attendent sans doute plus qu’il n’en a jamais promis.

    Sinon, pour ce second semestre, le prochain Deus Ex et Dishonored 2. Le deuxième va mettre à l’épreuve mon « plus jamais de Day One » 😀

    Aimé par 2 people

  2. C’est étonnant ! Pour une fois, aucun des jeux que tu présentes ne me fait envie, à l’exception de Steep (bien que les vidéos de gameplay que j’ai vu me laissent songeur…). Moi j’attends Rise of the Tomb Raider sur PS4, Watch_Dogs 2 et Battlefield 1. Ma console me manque affreusement…. 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s