Comics Coffee : Quantum & Woody – t1- Les pires super-héros du monde

Bonjour à tous,

C’est lundi et comme tout lundi on parle bande dessinée. Aujourd’hui, c’est du coté du Comics que l’on va s’intéresser avec le tome 1 de Quantum and Woody publié chez la – très – jeune maison d’édition Bliss Comics.

Quantum & Woody : de quoi ça parle ? 

Eric et Woody sont deux frères. Eric, fils naturel de leur père, est afro américain, Woody fils adoptif est blanc. Eric est un militaire calme et sérieux. Woody, lui, est un arnaqueur vivant au profit des femmes qu’il peut séduire. Si ils étaient inséparables jeune, ils ne peuvent maintenant plus se saquer. A la mort de leur père, les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu et ils seront victimes d’un accident scientifique, leur conférant alors des pouvoirs nucléaires. Le problème c’est que pour survivre à leurs pouvoirs, ils doivent rester ensemble… tout les sépare et pourtant il leur faudra apprendre à être complémentaire. Ah oui, il y a un bouc avec des supers pouvoirs aussi.

qw1
Eric (Quantum) et Woody

Quantum & Woody : Mon avis 

Quantum & Woody fait parti de l’univers Valiant. Si cela ne vous dit rien, c’est normal, c’était jusqu’à présent mal édité et abandonné faute de vente par le précédent éditeur. L’univers Valiant est pourtant un univers super héroïque semblable aux deux majors que sont Marvel et DC. Fort tout de même d’un univers des plus prometteurs, la jeune équipe de Bliss Comics a décidé de reprendre le bébé après l’abandon par Panini Comics. Grand bien leur en a pris tant les récits proposés pour le moment sont de bonne qualité. En particulier ce Quantum & Woody, qui est un véritable coup de cœur.

Avec Quantum & Woody, on le comprend dès la vision de la couverture et de son titre sobrement intitulé « les pires super-héros du monde« , nous sommes devant un comics irrévérencieux qui ne se prend pas au sérieux. Et autant dire qu’il le fait très bien. Cette première histoire de ce duo improbable (trio avec le bouc ?) est en réalité une véritable origin story qui se tient en un tome. Ce qui laisse présager une suite encore plus folle une fois affranchie du devoir de présenter les personnages. Le scénariste James Asmus est toujours juste dans la caractérisation de ses personnages et on s’attache très rapidement à nos deux ratés avec leurs dualités et leurs égaux surdimensionnés. Les personnages secondaires et méchants ne sont pas en reste non plus et nous livre de grands moments de loose. Les gags s’enchaînent très rapidement et font souvent mouche, que ce soit au niveau des dialogues ou du visuel. Tom Fowler le dessinateur, nous livre d’ailleurs un travail remarquable, avec un trait entre le réaliste et le cartoon, ce qui donne un certain dynamisme aux cases et au récit.

qw_goat_zero_001-e1394920037948

En conclusion, ce premier tome de Quantum & Woody est une très bonne pioche dans le genre du super héro irrévérencieux. Vous en avez marre de Deadpool ou Harley Quinn chez les majors concurrents ? Quantum & Woody ont de sérieux arguments pour vous séduire et découvrir l’univers Valant.

Ma note 

4 coffee

 

7 réflexions sur “ Comics Coffee : Quantum & Woody – t1- Les pires super-héros du monde ”

    1. Oui je parle bien de la VF avec un seul tome disponible en France, le second sort le 13 octobre. Par contre cette série Quantum&Woody a débuté en mensuelle en 2013 au Etat Unis, donc si elle t’intéresse il doit y avoir déjà quelque album relier d’avance a lire en VO. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Malheureusement non je ne pense pas, ou alors en commentaire de ton article. J’aime énormément les comics mais je n’ai pas une connaissance assez pointue pour donner un avis qui intéressera des lecteurs plus réguliers. C’est un peu comme la musique, je n’oserai jamais donner mon avis dans mon blog et pourtant j’en écoute tous les jours.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s