Amazon Pilot Season : Jean Claude Van Johnson et The Tick

Bonjour à tous,

Vous le savez probablement si vous êtes des sérievores, mais le géant du e-commerce s’est lancé depuis quelques temps dans le domaine de la série télévisée avec le label Amazon Studios et disponible ensuite via Amazon Prime. Contrairement aux autres services de streaming, Amazon met à disposition les pilots de leurs futures séries en libre service aux internautes, afin qu’ils soient jugés par les principaux intéressés ! Un crash test à grande échelle qui permet au service de ne pas se lancer dans la production d’une série vouée à ne pas marcher. Comme exemple,  The Man in the High Castle l’année dernière a brillamment passé le test, alors que la série Zombieland (tiré du film du même nom) n’a jamais dépassé le stade du pilots.

Le 19 Août dernier, 3 pilots de série ont été proposés aux internautes : Jean Claude Van Johnson, The Tick et I Love Dick. Alors, on les commande ces séries ou pas ?

Jean Claude Van Johnson

jcvd

Jean-Claude Van Damme, star planétaire excellant dans le domaine des arts martiaux, a longtemps été en secret Jean-Claude Van « Johnson », le plus redoutable des espions, profitant de ses multiples tournages pour accomplir de périlleuses missions. L’acteur belge décide de sortir de sa retraite dans l’espoir de renouer avec une ancienne collaboratrice. Seul problème – et pas des moindres – après des années hors du coup, il risque d’être un peu rouillé…

Synopsis Allociné

Notre action-hero belge préféré, Jean Claude Van Damme, revient sur le devant de la scène avec sa propre série télévisée. Comme son synopsis le laisse présager, Jean-Claude Van Johnson est une série à mi-chemin entre le biopic et la fiction. JCVD a depuis toujours été obligé par ses supérieurs de devenir acteur et à tourner dans une majorité de nanars, dans le seul but d’avoir une couverture pour sa fonction d’agent secret.

L’acteur en roue libre s’en donne à cœur joie dans l’autodérision et nous livre un pilot savoureux, totalement barré et rempli de référence. Quand il souhaite reprendre son activité, on lui propose un nanar avec Channing Tatum et Jackie Chan. Timecop est mieux que Looper de Bruce Willis un point c’est tout. Trop rouillé pour faire son emblématique grand écart… C’est ça l’esprit de Jean-Claude Van Johnson. Totalement irrésistible pour les fans de l’acteur dans un projet rappelant en partie le génial film JCVD.

Alors on commande la série ? : **tain oui c’est génial ! 

The Tick

tick_landing_page_750x375-_v282759396_

Le Tique est un super-héros habillé de bleu qui fait équipe avec Arthur, un super-héros déguisé en mite, mais que tout le monde prend pour un lapin ! Ils aident la veuve, l’orphelin et les opprimés.

Synopsis Allociné

Nouvelle adaptation d’une série annulée en 2001, elle-même adaptée d’une série d’animation, elle-même adapté d’un comic book, lui-même adaptée d’une mascotte d’un magazine est une satire des supers héros de comics. Si le personnage a une certaine notoriété outre-atlantique, de par chez nous qui s’en rappelle vraiment ?

La série se veut être une comédie satirique, mais absolument rien ne marche. Les vannes tombent (absolument) toutes à plat, on s’endort tant il n’y a aucun rythme, les effets spéciaux sont crades et les acteurs ont plus l’air de subir une lobotomie que d’être content d’être présent. Un échec cuisant à oublier rapidement.

Alors on commande la série ?  : On parlait de quoi déjà ? 

I Love Dick

ilovedick-sc3a9rie

Le couple formé par Chris et Sylvere est obsédé par le charismatique professeur Dick.

Synopsis Allociné

Adaptation d’un best-seller de Chris Kraus paru il y a tout de même 20 ans. Pour tout vous avouez, je n’ai pas regarder le pilot de I Love Dick, par manque de temps et d’intérêt. Je vous le présente tout de même car rien que la présence de Kevin Bacon au générique devrait déjà en convaincre une partie d’entre vous.

2 réflexions sur “ Amazon Pilot Season : Jean Claude Van Johnson et The Tick ”

  1. Je n’ai vu que le Jean Claude Van Johnson. J’ai bien aimé et Van Damme me plaît de plus en plus. J’avoue m’être bien marré aux ratés du héros. Faut avoir des couilles pour l’auto-dérision. Faut que ça continue ! Je veux voir la suite ! Je vais prendre un café avec 5 grains + 1.

    Aimé par 1 personne

    1. Il faut dire qu’au vu de sa carrière depuis les années 90, la série était le projet parfait pour lui. Il en deviens même surprenant de justesse 🙂

      Tu seras contant (comme moi) de savoir que Amazon a commandé la saison entière !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s