La rentrée des sérievores approche à grand pas

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà en Septembre et il sera bientôt l’heure pour les networks américains de faire leur rentrée à grand coup de nouveautés. Il y aura forcément de la casse avec des titres décevants, d’autres annulés rapidement, mais (on l’espère) de bonnes nouveautés qui nous tiendront en haleine pendant plusieurs années. La liste ci-dessous n’est qu’une sélection des mes envies, rien d’objectif, tout subjectif. 🙂

Westworld – HBO

westworld-2

Un parc d’attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l’ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l’un des androïdes se détraque et les prend en chasse…

Season premiere : 02 octobre 2016

Pourquoi l’attendre ? 

Parce que la chaîne HBO mise énormément dessus afin de trouver le remplaçant d’un Game of Thrones se terminant dans 2 ans. Leurs précédentes nouveautés n’ont pas trouvées le succès escompté et Westworld fait office de dernière chance pour une chaîne historique du drama qui s’est fait rattrapé par les autres chaînes câblés et les services de streaming. Le casting n’est pas en reste non plus : Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood, Ed Harris…

Marvel’s Luke Cage – Netflix

luke-cage-0-0

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Season Premiere : 30 Septembre 2016

Pourquoi l’attendre ?

Parce qu’après 2 saisons de Daredevil et 1 de Jessica Jones, les productions Marvel sur Netflix n’ont plus à faire leur preuve et ont déjà trouvés leur public. D’autant plus que l’on a déjà pu voir le personnage aux cotés de Jessica Jones et que le rôle colle à merveille à Mike Colter.

Son Of Zorn – Fox

son-of-zorn

Le légendaire guerrier animé Zorn revient sur la planète Terre après dix ans d’absence. Un retour qui ne se fait pas sans difficultés, puisqu’il va devoir reconquérir son ex-femme ainsi que regagner l’affection de son fils désormais adolescent. Il prend la décision de rester en Californie, se dénichant un appartement en banlieue ainsi qu’un travail ennuyeux dans la vente de savons.

Season Premiere : 25 septembre 2016

Pourquoi l’attendre ? 

Pour le nom de ses deux producteurs : Phil Lord et Chris Miller à qui l’on doit déjà le film La Grande Aventure Lego et le futur Lego Batman The Movie. Le duo n’en est pas à leur premier coup d’essai et au vu de la première bande annonce, Son of Zorn a l’air de venir du même tonneau comique en mêlant prise de vue réelle et animation.

L’Arme fatale – FOX

9491633-15232500

Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, perd sa femme et son bébé et déménage à Los Angeles pour repartir de zéro. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles.

Season Premiere :  21 septembre 2016

Pourquoi l’attendre ? 

Simplement par curiosité de voir l’adaptation en série de la quadrilogie culte. On sait très bien que l’on sera devant un cop show classique de la Fox… mais la présence de Damon Wayans (Ma famille d’abord) que l’on n’a pas vu depuis très longtemps attise tout de même la curiosité.

et… c’est tout me concernant dans les nouveautés ! Encore beaucoup d’adaptations de film prévues cette année malgré l’échec de celles de l’année dernière. J’évite également toujours comme la peste les nouveautés proposées par CW et Sy Fy qui sont généralement bas du front, moche et très vite annulées. Et vous, dans les nouveautés de la rentrée, quel est votre sélection ? 🙂

 

5 réflexions sur “ La rentrée des sérievores approche à grand pas ”

  1. Très sympa comme article, je n’savais pas HBO sortait une nouvelle série. Je me doutais qu’ils voudraient paliers à la fin de GoT. Mais avec Vikings, avec TWD, avec toutes les superbes séries Netflix qui sortent,(t pleins d’autres) ils va bien falloir se résoudre, ils ne revivrons peut être jamais l’âge d’or de GoT. Même si HBO fait de bonnes séries.
    Par contre j’attends Luke Cage au tournant, après la très mauvaise saison de Jessica Jones, après la saison 2 de Dardevil mis figue mis raison (j’ai adoré la première partie, mais la 2nd était franchement mollassonne. Syndrome Elektra surement!)

    Aimé par 1 personne

    1. Pour HBO c’est les choix de la chaîne qui les dirigent droit vers le précipice. Des séries comme Breaking Bad, Mad Men et The Walking Dead ont été refusés par eux avant d’être repris par de plus petite chaîne, avec la monter en puissance des « petits » networks.

      Concernant les séries Marvel/Netflix je n’ai pas nuancé dans l’article, mais j’ai été également déçu par Jessica Jones. Cependant, il y a bien une chose que j’ai apprécié dedans c’est le personnage de Luke Cage (et donc pourquoi j’attends beaucoup sa série). Concernant Daredevil… je ne peux pas être objectif, je suis fan et la présence de mon chouchou le Punisher n’arrange pas mon cas. ^^

      J'aime

      1. Je savais pas qu’ils avaient refusé TWD. Ils doivent tellement s’en mordre les doigts. Leurs marque de fabrique s’épuise, la nudité à outrance et la violence ça ne fait pas une bonne série. C’est dommage pour eux mais quand GoT va se finir ça va faire mal. Surtout quand on vois la qualité des nouvelles séries qui apparaisse aujourd’hui (Narco, Marco Polo, STRANGER THINGS!)
        J’ai adoré tout le passage avec le punisher , que j’adore également (même si Wolverine quoi!) mais l’arrivé d’élektra fout un sacré coup de moue à la série je trouve et c’est dommage puisque j’avais tellement adoré la saison 1! M’enfin, voyons ça avec luke cage. Je vais certainement être suprise puisqu’en général j’adore les série netflix!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s