Serial Crash Test : Westworld & Aftermath

Dans ce nouveau numéro de la chronique Serial Crash Test, je vais vous parler des pilotes de séries que j’ai vu en ce début d’octobre. Un premier avis sur ces nouvelles séries pour savoir si oui ou non, elles valent le coup de se pencher dessus. Au programme, la fin du monde made in Syfy et de la science fiction très attendue chez HBO. Alors, on les continue ces séries ? Enjoy !

Aftermath

Afficher l'image d'origine

A la suite d’une tempête solaire, une série de catastrophes naturelles sème le chaos sur Terre. Entre tsunamis, tornades, tremblements de terre et chute de météorites, la famille Copeland doit faire face à une population en pleine hystérie. D’autant qu’une mystérieuse épidémie semble rendre les gens fous. Joshua et Karen et leurs enfants Matt, Brianna et Dana doivent veiller les uns sur les autres. Parviendront-ils à rester unis face aux multiples dangers dans un monde à la dérive ?

Allociné

Lors du dernier Serial Crash Test, je vous parlais de la « nanardesque » série Van Helsing, nouveauté de septembre de la chaîne SyFy. Je pensais sincèrement avoir touché le fond et que la chaîne allait préserver nos yeux quelques temps… c’était peine perdue, voilà que débarque Aftermath, faisant pire en tout point. La série nous propose de suivre la survie d’une famille dans ce qui semble être la fin de notre monde. Au programme : tremblement de terre, météorites, tornade… tout ce que la Terre peut proposer pour nous détruire. Mais ce n’est pas tout, on se penche également sur le fantastique avec des zombies/infectés/possessions démoniaques (rayer la mentions inutiles) et une petite dose de survie. Dans le second épisode, il y a même des tempêtes solaires ET UN DRAGON. Oui, ça fait vraiment beaucoup, même pour une fin du monde. Je vois bien les scénaristes de la chaîne faire un brainstorming autour de la machine à café pour savoir ce qui pourrait causer la fin de notre civilisation. Hé Michel ! Une idée pour la série ? et toi Jackie ? Parfait on prend tout, ça marchera forcément ! OUI MAIS NON. On est surtout face à une série très bordélique avec aucune personnalité et possédant tous les points noirs des pires séries de la chaîne : effets spéciaux aux fraises, rythme bancal et mauvais acteurs.

Alors on continue la série ? Non, non et NON.

(Coffee, à force tout le monde va croire que tu déteste SyFy…

mais non il y a quelques trucs à sauver quand même !)

1 coffee

Westworld

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Allociné

Nouveauté de HBO censé être, pour la chaîne, la possible relève d’un Game of Thrones se terminant bientôt, il est un euphémisme de dire que la série était très attendue. Elle est, en réalité, une adaptation du film Mondwest datant de 1973. Je ne vais pas vous mentir, je ne connais absolument pas le film. Je regarde donc la série avec un regard tout neuf et il y a un vrai potentiel derrière ! Le premier épisode nous plonge dans ce Westworld où les visiteurs ont tous les droit d’assouvir leurs passions (même les plus obscures) sur les androïdes composant la population du lieu. Suite à une mise à jour, certains androïdes commencent à être « défectueux » et développe un début de conscience sur leur condition de vie.  La bonne surprise vient du fait que si l’on suit bien entendu les humains (visiteurs et personnels de l’entreprise), une grande partie du temps est réservée à mettre en lumière les êtres artificiels. Une bonne manière également de s’attacher à eux et ne pas en faire les simples futurs « méchants » du show. Avec WestworldJonathan Nolan (créateur de la série) nous livre un monde et une vision difficile d’accès, ressemblant en partie à ce qu’il a pu faire au cinéma avec son frère Christopher Nolan (il y a une fibre un peu Inception par moment). Une série où il est important de s’abreuver de tous les détails sous peine de facilement se perdre. A noter également, un casting 4 étoiles composé d’un Anthony Hopkins très juste en créateur du Westworld, d’un Ed Harris plus charismatique que jamais en « méchant » et une Evan Rachel Wood d’une insolente beauté même en androïde (le reste du casting n’est pas en reste non plus). Un pilote avec un vrai potentiel derrière.

Alors on continue la série ? Bien entendu, j’attends la suite avec une très grand impatience !

4 coffee

6 réflexions sur “ Serial Crash Test : Westworld & Aftermath ”

      1. Oui. Aftermath fait partie des pertes très rapides qui conduisent à finir le pilote en diagonale.
        Par contre, Westworld est la bonne surprise du moment et j’ai l’impression qu’elle va bénéficier d’un bon bouche-à-oreille.
        D’ailleurs, dans la catégorie « petit plaisir coupable », je me suis lancé dans « Designated survivor » avec Kieefer Sutherland, eh bien ça se regarde sans aucun déplaisir. 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Alala j’ai tellement hâte de voir la suite de Westworld !

    D’ailleurs j’avais tellement hâte que j’ai regardé le film dont est inspirée la série (qui date des années 70… merci que 2016 soit repassé par là même si ça a son charme.)

    Bref, ça s’annonce vraiment bon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s