Voyage dans la blogosphère #1

Alors que Coffee Quest fêtera sa première bougie le 29 octobre prochain, je commence à revenir avec nostalgie (déjà) sur cette première année dans la blogosphère à vos côtés. Mais si cette première année a été synonyme d’écriture intensive (ou pas) d’articles toujours très réussis (ou toujours pas) de ma part, ce fut aussi l’occasion de découvrir tout un tas de blog, tous plus intéressant les uns que les autres, dont j’attends le nouvel article avec impatience.

Avec « Voyage dans la blogosphère« , j’espère vous faire découvrir (ou redécouvrir) 3 blogs, qui, selon moi, valent leur pesant de cacahuètes, dans l’espoir que vous aussi vous les apprécierez autant que moi et qui sait, venir grossir leur communautés respectives si ce n’est pas déjà fait.

Ceci est un premier numéro de la chronique… ce qui veut dire qu’il y en aura forcément d’autres dans le futur, donc ami blogueur passant par là, pas de panique, si j’aime/commente régulièrement vos articles et que vous n’êtes pas dans ce billet, ce n’est que partie remise ! 😉

! ATTENTION !

Cet article comporte une dose massive de chat pour illustrer mes propos. En cas de réaction allergique contre la race féline, merci d’appeler les autorités compétentes. Je ne pourrais en aucun cas être responsable et rejette quelconque poursuite pouvant être faite à mon égard.

28 Films Plus Tard

 

Si vous êtes un cinéphile averti, vous ne pouvez pas passer à côté du blog 28 Films Plus Tard. Une plongée dans l’amour du 7ème art en compagnie de Marion, sa créatrice, qui nous propose une bonne dose de critiques et de dossiers thématiques. Pour reprendre son slogan, le blog est « pensé à dos de licorne sous une pluie d’hémoglobine« . L’ambiance est là, le talent d’écriture également. Que faites-vous encore ici ?

Afficher l'image d'origine

Je Suis Un Gameur

 

Parmi les nombreux blog jeux vidéo que je côtoie, « Je Suis Un Gameur » est un des tout premiers que j’ai connu et avec qui un profond respect s’est installé. La faute à son créateur Eric, véritable addict aux trophées platines, toujours ouvert à la discussion avec les autres. Avec le reste de son équipe et fort d’un visuel accrocheur ainsi que d’un contenu de qualité, le blog tire son épingle du jeu avec ses dossiers mensuels permettant de se démarquer des autres petits blogs dans mon genre.

Afficher l'image d'origine

Popcorn & Gibberish

 

Du coté blog littéraire, j’étais obligé (littéralement) de parler de Popcorn & Gibberish. D’une part, parce que sa créatrice Johanna partage ma vie (et que j’ai peur des représailles) et d’une autre part parce que je suis bien placé dans l’envers du décor pour dire que ses articles sont toujours écrit avec passion et sincérité. Vous n’avez qu’à lire son article sur Harry Potter and the cursed child pour vous en convaincre.

Afficher l'image d'origine

30 réflexions sur “ Voyage dans la blogosphère #1 ”

  1. Il me semble que c’est grâce à ton blog que j’ai trouvé 28 jours plus tard, donc merci ! Et le deuxième va peut-être pouvoir intéresser mon compagnon. Et mademoiselle Popcorn & Gibberish était une de mes premières copinautes quand j’ai décidé de devenir active sur mon blog. Bref, très bon premier voyage dans la blogo !

    Aimé par 2 people

    1. Merci Julie ! 🙂 C’est bien possible concernant 28 films plus tard, j’ai fait un article il y a quelques jours avec déjà un lien vers son blog.

      Effectivement ! Popcorn’ me parle régulièrement de ses copinautes 🙂

      J'aime

  2. Les un an c’est toujours beaucoup d’émotion et le temps du bilan (et aussi quand tu relis tes premiers articles que tu te dis ohlalala j’ai écris ça moi? et quand discrètement tu les passes en privé.)

    Aimé par 2 people

    1. C’est toujours intéressant de voir l’évolution depuis le début ^^ mais promis, aucun article en privé depuis la création ! La où j’ai déconné personnellement, c’est d’avoir eu 4 thèmes wordpress différent en 1 ans… x)

      Pour les 1ans il y aura également un concours pour les abonnés… mais chut, c’est un secret 😉

      J'aime

      1. Ca m’a pas choqué le changement de théme. Perso’ j’en cherche un nouveau et impossible d’en trouver un comme je veux (avec sidebar à droite ou trois colones prewiw des articles+images) la plaie du siècle.
        Haaa. interessant. Tu vas faire gagner Civilization VI à moi j’espère?! Hein? 😀
        Perso’ j’en ai passé pas mal des article en privé ou même remanié certains, mais pas depuis deux ans. J’ai trouvé mon style je crois. (:

        Aimé par 1 personne

      2. J’oublie à chaque fois que tu es joueuse PC… et non pas de Civilization VI ! Bon j’avoue que si j’avais un bon PC il me tente également :B Ce sera du oldies sur console. 🙂

        C’est dur de trouver son bonheur dans les thèmes gratuits WordPress, tu as pensé à faire un wordpress via le logiciel et non pas par .com pour modulé le bébé à ta manière ?

        J'aime

      3. Haha pourtant c’est pas faute de le répéter souvent 🙂 Moi j’oublis aussi que les gens jouent sur console, genre j’étais persuadé que tu jouais sur PC hein 🙂
        Ouais j’y est pensé. Ca fait presque un an déjà que je me dit qu’il faudrait que je le face, sauf que j’ai un peu peur de pas m’en sortir et si j’ai une merde … C’finis.

        Aimé par 1 personne

      4. OK. J’hésitais à prendre un truc comme ça mais quitte à faire ça autant passer sous. Org pour le coup c’est plus intéressant et tu pays juste ton hébergement et ton nom de domaine. Surtout que bon, … Comme on disait les thèmes c’est pas la folie et hors de question que j’en achète un

        Aimé par 1 personne

      5. C’est la solution sans prise de tête que j’ai choisi, 30 euros l’année disons que je trouve ça pas mal pour un début. Si le blog continue à grossir, effectivement, j’envisagerai également la solution du .org. 🙂

        J'aime

      6. Ouaip’. J’comprends pour ça que je l’envisage de plus en plus (quand je vois mon twitter prendre de plus en plus de followers, mon nombre de commentaires ou de vues grossir également.) J’vais certainement y venir mais avant j’vais surtout trouver un bon prof’ pour tout bien m’expliquer! 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir, c’est fait pour ça ! mais si tu l’écoutes je serais plus monsieur Popcorn que elle madame Coffee… la concurrence est rude ! :’)

      Il y aura d’ailleurs un concours pour fêter les 1 an… mais chut c’est un secret. 😉

      Aimé par 2 people

  3. Bon anniversaire alors! Je ne connaissais aucun des blogs mais je te fais confiance et je me suis abonnée à tous. En plus, ce sont des blogs avec des thèmes qui
    Intéressent, une pierre deux coups.

    Aimé par 1 personne

  4. Madame Popcorn et Monsieur Coffee LOL. C’est bien vrai, vous devez être un couple formidable, il me tarde de vous voir en vrai ! Merci l’ami pour tout l’intéret que tu portes à je suis un gameur.com. C’est un honneur pour moi que tu ais pensé à nous dans ce premier billet de Voyage dans la blogosphère ! Nous saurons nous montrer reconnaissants tu peux en être certain ! C’est fou parce qu’on va quasiment célébrer les anniversaires de nos blogs en même temps ! Bloguer m’a tellement apporté jusqu’à maintenant, ça permet aussi de créer de nouvelles amitiés et comme tu t’en doutes tu es bien plus qu’un gameur adepte à la caféine à mes yeux. 😉 Sinon depuis que suis au Canada j’ai carrément mis de côté mon addiction aux trophées platine. C’est simple, je ne joue plus ! C’est pour ca que j’ai hâte de retrouver ma console bordel de merde !!!! J’adore les illustrations que tu as choisi ! Big up bro !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s