[Test Mobile] Cthulhu Virtual Pet -Android

Depuis que j’ai abandonné ces satanés Windows Phone et suis passé sur Android (pour mon plus grand bonheur), mon smartphone est devenu un musée des horreurs. Téléchargeant application sur application, des plus officielles aux plus obscures, essentiellement pour contrer l’ennui dans les transports en commun. A tel point que j’ai décidé de me lancer dans des chroniques pour vous présenter certaines d’entre elles. La première qui passe à la barre, c’est Cthulhu Virtual Pet. Un animal virtuel du genre tamagotchi que j’ai installé pour une seule raison : « Bordel mais c’est Cthulhu ! »

Afficher l'image d'origine

L’appel de cthulhu


Cthulhu Virtual Pet 
est donc, comme son nom l’indique, un animal virtuel et cela dans la plus pure tradition du genre établi, il y a maintenant plusieurs décennies. Il faudra continuellement lui donner à manger, le laver, ramasser après lui, le soigner quand il va mal… et accessoirement détruire quelques villes et manger des humains. Bah oui, notre animal virtuel, ce n’est pas un un poussin ou n’importe quel chien de Nintendogs, c’est Cthulhu, le seul l’unique, celui de H. P. Lovecraft. Donc forcément, il est censé être plus badass qu’un simple caniche. Comme ses congénères virtuels, il continue de vivre indépendamment de nous un fois l’application fermée et il faudra comme toujours venir régulièrement répondre à ses besoins.

Afficher l'image d'origine

Répondre à ses besoins à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Car si les anciens tamagotchi pouvaient être abandonné par un désintérêt le plus total se traduisant par sa mort, Cthulhu lui a eu la bonne idée de venir s’incruster dans nos smartphones. La différence me dirait vous ? Ce satané démon nous envoie constamment des notifications quand tout va mal pour lui. Ce qui la première fois m’a valu une belle frayeur en pleine nuit, la faute à la notification par défaut de l’application, que je pourrais expliciter par un cri venant tout droit des fins fonds de l’enfer !

Bon, c’est bien beau tout ça, mais il a quoi de différent ce Virtual Pet ?

Bah rien de spécial… si on aime le genre c’est bien, si on n’aime pas ce n’est pas lui qui nous fera changer d’avis. Cependant, il possède quelques éléments sympas. Son habillage en pixel verdâtre semblable à la première gameboy fera plaisir aux nostalgiques. La musique d’ambiance et les bruitages sont également réussis. Sensations garanties quand on lui donne à manger des humains, produisant des cris nous faisant très rapidement baisser le son avant de passer pour un psychopathe en public. Puis il est mignon le bébé Cthulhu. En dehors des points cités? Pas grand chose à sauver.

Afficher l'image d'origine Application pour smartphone gratuite oblige, il nous faudra faire des mini-jeux sans aucun intérêt pour gagner des pièces permettant de nourrir et soigner la bête. Des mini-jeux longs, chiants et sur lesquels apparaissent des pub incessantes toute les 2 ou 3 parties. Au moins, on évite les micro-transactions c’est déjà ça. On s’ennuie rapidement et puis c’est tout. C’est un Virtual Pet quoi. Je ne sais toujours pas pourquoi il est encore installé sur mon smartphone. Je suis probablement trop humain pour faire mourir une bête virtuelle….

2 coffee

10 réflexions sur “ [Test Mobile] Cthulhu Virtual Pet -Android ”

  1. Ton « Bordel mais c’est Cthulhu ! » c’est un peu ce que je me suis dit quand j’ai vu l’article. J’ai même un dessin du monstre dédicacé dans mon salon, c’est dire le « culte » que je lui voue ( élu jeu de mots le plus pourri de l’année). L’appli à l’air sympa malgré l’ennui mais j’avoue que devoir regarder mon téléphone pour nourrir un truc virtuel ça ne m’intéresse pas du tout ^^.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s