Bon anniversaire Coffee Quest + Concours

Aujourd’hui, le 29 octobre 2016 marque le premier anniversaire de coffeequest.net. Une première année d’existence tumultueuse, avec des hauts et des bas, mais surtout un sentiment unique qui s’en dégage : c’est que j’en suis fier de mon bébé blog ! Ainsi, l’heure est au bilan.

Logo Coffee Quest canard

Bilan

Pour commencer, cette première année fut l’année des expérimentations. Le thème visuel du blog a changé pas moins de 4 fois, j’ai écrit des articles dans (un peu) tous les genres possible… passant du jeux vidéo au cinéma, du manga à la série TV, d’un article à l’autre, au risque de perdre mes lecteurs venant pour un genre bien spécifique. J’en suis malheureusement bien conscient. Cependant, mes petites expérimentations m’ont bien fait grandir ! Mon écriture a changé et je sais maintenant dans quel genre d’article je suis le plus à l’aise. La ligne directrice de Coffee Quest passera maintenant majoritaire par 3 pôles qui me tiennent à cœur : Le jeu vidéo toujours en priorité, les séries TV et le cinéma. Les « autres catégories » tels que le manga, le comics ou les OST seront toujours présentes, mais plus ponctuellement. Depuis maintenant 2 mois, je vous propose également un gros dossier mensuel. Vous avez été nombreux que ce soit ici ou sur les RS à apprécier mon dernier dossier : Le Jeux Vidéo est-il un art ?  Je vais donc continuer sur ce chemin, en traitant des sujets liés à la pop culture.

Le second point de cette année… les opportunités ! Coffee Quest grossit de jour en jour et commence à se faire connaitre. Ainsi dernièrement, j’ai pu recevoir et tester pour vous Aragami, jeu indépendant par les développeurs espagnols de chez Lince Works qui m’ont fait confiance. Un grand merci à eux pour cette première opportunité… mais ce n’est pas fini ! Je vous l’annonce ici, j’ai également rejoint le service presse d’un gros éditeur : Bandai/Nanco. Les premiers d’une longue liste je l’espère ! En dehors des services presses, je viens de l’apprendre au moment où j’écris ces lignes, j’ai reçu ma première accréditation presse pour une convention… le Toulouse Games Show, qui aura lieu les 26 et 27 Novembre prochain.

Mais le dernier point et c’est probablement le plus important… c’est vous bien entendu ! Que vous soyez lecteur anonyme, ami issue de la blogosphère ou des Twittos actifs, vous êtes de plus en plus nombreux et c’est vous qui m’avez porter jusqu’ici ! Les statistiques ne mentent pas. Je vous dédie donc cette première année.

! Merci à vous !

Logo Coffee Quest canard

Concours

A l’occasion de ce premier anniversaire, j’ai décidé de vous faire gagner un petit lot… un de mes jeux favoris. Ce sera du oldies venant d’une série très prisée par les collectionneurs : The Legend of Zelda Wind Waker en édition limitée (comprenant Ocarina of Time) sur Gamecube.

DSC03690.JPG

Conditions de participation

Pour valider votre participation rien de plus simple, il suffit de répondre à la question suivante dans les commentaires :

Que pensez vous de l’annonce de la Nintendo Switch ?

Bon à savoir : les trolls, double post, insultes ou tout autre comportement anti-social ne seront pas pris en compte en plus d’être supprimé.

Le concours prendra fin le mardi 29 novembre 2016, soit 1 mois après le début du concours. Le gagnant sera tiré au sort le 30 novembre 2016 et contacté dans la foulée. Concours réservé aux personnes résidant en France métropolitaine.

Bon à savoir n°2 : Si vous êtes abonné au blog par WordPress ou par la Newsletter, vous possédez trois chances de base de gagner. Ainsi :

  • Participant non abonné : Une chance de base de gagner
  • Participant abonné : Trois chances de base de gagner

Chances supplémentaires

En plus de celle de base, il est possible de récolter encore 3 chances supplémentaires à l’aide des réseaux sociaux :

Sur Twitter : Follow mon compte Coffee Quest et retweeter le tweet suivant :

Facebook : liker la page Coffee Quest et liker  le statut du concours :

Instagram : Suivre la compte Coffee Quest  et liker la photo :

Logo Coffee Quest canard

 

Mise à jour du 30/11/16

! Le concours est maintenant terminé !

Après tirage au sort avec une main innocente, le gagnant est Gaararyuha. 

! Bravo à Lui ! 

 

 

23 réflexions sur “ Bon anniversaire Coffee Quest + Concours ”

  1. Salut Coffee malgré le Wi-Fi pourri de mon hôtel et le manque de temps je parviens à te laisser un petit message ici : félicitations pour ton beau projet, qui n’est pas sans me rappeler le miens ! Tu as du talent et un style propre à toi qui nous poussent à revenir te lire, tu es sur la bonne voie 😉 Je n’ai malheureusement plus de GameCube, je laisse donc ma chance à quelqu’un d’autre, qui saura beaucoup plus apprécier cette petite perle que tu mets en jeu aujourd’hui que moi ! Petite bise ensoleillée des Caraïbes !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci l’ami pour tes encouragements, venant de toi ça me touche particulièrement. 🙂

      Je ferai un autre concours pour Noel et ça concernera probablement la PS4. Tu auras ta chance de participer 🙂

      La bise & à bientôt !

      J'aime

  2. Bonjour et félicitations. C’est difficile de tenir un blog et de garder une certaine fraîcheur et de la qualité. Continue bien, je te suis même si je ne suis pas friand de jeux vidéos. J’aime bien tes tests de série TV surtout parce que je suis souvent du même avis que toi, ça aide !

    Aimé par 1 personne

  3. Mes félicitations mon cher petit café ( d’ailleurs café comment? Noir? Arabica? Sans sucre? )!

    Je pense que la Nintendo Switch est la console de salon qui poussera les gens à sortir, dans la continuité de Pokemon Go et que les jeux qui sortiront dessus pousseront les gens à se rencontrer pour y jouer ensemble grâce à des features spéciales!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sinbad/Moogle ! 😉 Content de voir que tu participes au concours.

      Alors c’est surtout un (ou plusieurs) expresso bien fort, bien noir avec un demi sucre roux pour bien émerger le matin ! 😉

      Je valide ta participation&bonne chance à toi !

      Aimé par 1 personne

  4. Alors déjà, joyeux anniversaire de blog! Tu mets un peu la pression vu le cadeau que tu offres ^^

    Pour la Switch, tu trouveras mon avis détaillé sur mon blog 😉
    Mais pour faire court, ça semble être une super machine, mais il y a encore trop de questions en suspens. Je ne sais pas encore si je la prendrai de suite ou pas (j’ai attendu un moment pour la 3DS et la Wii U…), on verra en janvier avec les détails!

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou !!!

    Pour commencer joyeux BlogAnniversaire ! Félicitations ;p

    Alors sinon concernant la Switch, je suis mitigée. D’un côté j’aime beaucoup le fait de pouvoir l’emporter partout, de continuer à l’extérieur les parties qu’on commence chez nous. Niveau design je la trouve aussi super sympa. les deux « manettes » sur les côtés sont cool (perso ça m’a fait penser a des manettes de nes ou au bout d’une heure on avait déjà mal aux doigts :p). Après c’est plus sur la qualité que je demande à voir, enfin la résistance ! Le fait de la « monter / démonter », de la trimbaler de partout ! A voir mais sur le principe j’aime beaucoup.

    J’ai tenté mes chances sur les réseaux sociaux
    Twitter : MarionPo
    Facebook : Marion Possety
    Insta : marionpossety

    Merci et bonne journée 🙂

    MarionPo

    Aimé par 1 personne

  6. Bonsoir ^^

    Un Joyeux Bloganniversaire !

    La Nintendo Switch se montre innovatrice dans son concept, console portable avec sa continuité pour jouer en salon. Nintendo avait mal joué avec la Wii U mais je pense qu’ils vont remonter (peut-être) la pente avec cette console. Reste à voir, une fois sortie, si elle va tenir ses promesses ou s’il y aura une déception au final.

    Je te suis sur Twitter et j’ai RT le concours : @belltampopo
    J’aime la page FB et j’ai liké le concours : Christelle Bosello
    Je te suis sur Instagram et j’ai liké le concours : christelle_bosello
    Je suis inscrite à la NL avec le même mail que pour le commentaire.

    Merci pour le concours ^^

    Aimé par 1 personne

  7. Salut !

    Tout d’abord un énorme merci pour ce concours qui est juste époustouflant et met la barre très haute ! Egalement un très joyeux anniversaire à ton blog ! Je tente bien sûr ma chance, sait-on jamais ! 😉

    Pour répondre à ta question je suis assez mitigé sur la Nintendo Switch. Ne jouant que peu avec des portables le concept me parait intéressant mais pas assez attirant pour moi. Ceci dit j’attends surtout d’en savoir plus sur la console comme ses spécificités techniques, les jeux officiels du line-up et surtout son prix. Parce que c’est ce qui déterminera si je la prends day one ou non. Mais je sais déjà que je craquerai sans doute un jour, rien que pour les jeux Nintendo. ^^

    Voilà, j’ai RT, liké etc tous les comptes possibles pour mettre toutes les chances de mon côté. :p Sur ce, bonne journée et encore merci et bravo à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour l’anniversaire, ami de chez Band of Geeks 😉

      Pour moi c’est pas grand chose, je l’avais en double dans la collection. Puis faire gagner du bon rétro ça fait forcément des heureux 🙂

      Je valide ta participation&bonne chance à toi.

      Aimé par 1 personne

  8. Bonsoir,

    Tout d’abord je te souhaite un Joyeux BlogAnniversaire 🙂
    J’ai découvert ton blog en voyant un post sur Twitter et j’ai enfin trouvé le temps de passer par ici !

    J’ai bien aimé cette annonce de la Nintendo Switch ! J’ai trouvé le concept sympa et m’a rappelé l’époque de la Gamecube quand on faisait des soirées entres amis sur Mario Kart ou Smash Bros.
    J’espère que cette fois-ci ils exploiteront au mieux cette nouvelle console surtout qu’avec ce système on pourrait par exemple personnaliser les manettes et la console ce qui permettrait aussi d’avoir des pièces de rechange si ça tombe en panne (pas comme le pad de la Wii U où il faut racheter toute la console…)
    En tout cas j’ai hâte de connaitre le prix et l’autonomie.

    J’en ai profité pour m’abonner via wordpress et augmenter mes chances !
    Facebook : Koupine Kawaii (Lilic)
    Twitter : @Koupine_Kawaii
    Instagram : koupine_kawaii

    Merci de nous gâter avec ce concours ♥

    J'aime

  9. Joyeux anniversaire! Et je pense que la Nintendo Switch est en quelque sorte une insulte aux fans, rien que pour le fait par exemple de sortir le nouveau Zelda sur cette console alors qu’il était prévu depuis longtemps sur la précédente. Je pense que cette console n’apportera rien de neuf. La Gamecube, ça c’était une vraie console ^^.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Marion ! Pour Zelda, Nintendo nous avait déjà fait le coup avec Twillight Princess qui était prévu sur Gamecube et ce retrouve également au lancement de la Wii… c’est du déjà-vu ^^ Après je suis d’accord, la gamecube est la dernière vraie console Nintendo, une petite perle. 🙂

      Je confirme ton inscription au concours, les résultats arriveront dans la journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s