TAG : Smells Like Tag Série

Voilà un bon moment que je n’avais pas été nominé pour un TAG ! La personne responsable de ma nomination n’est autre que Popcorn & Gibberish (bravo on peut l’applaudir), qui me donne ainsi une sacrée dose de boulot. Mais je ne vais pas me plaindre, dès que l’on doit parler série en buvant un petit Coffee, je suis le premier présent !

Alors, le Smells Like Tag Série, c’est quoi exactement ? et bien… un Tag… comme son nom l’indique, qui parle… de série, toujours comme son nom l’indique. C’est fou non ? (Oui je suis d’une grande aide). On doit la création de ce Tag à Aline du blog Smells Like Chick Spirit. Merci à toi pour sa création, c’est toujours un très bon concept communautaire. Enjoy pour mes réponses !

Meilleur pilot vu récemment

Afficher l'image d'origine

Dans la dizaine de pilots que j’ai essayé depuis Septembre, c’est clairement The Exorcist qui m’a fait le plus d’effet ! L’ambiance est géniale, les personnages aussi et ça respecte fabuleusement bien le film d’origine ! Derrière lui, les pilots de Westworld et Channel Zero sont sur le podium.

Pire pilot vu récemment

Afficher l'image d'origine

Je place MacGyver version 2016 sur cette place de la honte. Une série qui nous prend pour des cons, autant pour l’intellect des spectateurs que des fans de la première heure. Une série parfaite pour le « temps de pub Coca Cola à 21h sur M6 ». Et pourtant la concurrence était rude avec Aftermath et American Housewives en face…

Dernier binge watching intensif

Afficher l'image d'origine

Mon dernier binge watching remonte à cet été avec la comédie Wrecked. Une petite perle d’humour bien gras parodiant Lost. Les prochaines sur la liste sont Luke CageStrangers Things et Marco Polo saison 2 que je n’ai toujours pas vu.

Dernier éclat de rire

Afficher l'image d'origine

South Park a beau en être à sa vingtième saison, son évolution dans le temps et certaines idées me font toujours autant rire. La palme revient cette saison au personnage de Mr Garrison en Donald Trump, complètement paumé dans sa course à la présidentielle, avec comme principale motivation dans sa campagne « d’enculer à mort » (au sens propre bien entendu) tout les ennemis des USA.

Dernières larmes

Afficher l'image d'origine

Mes dernières larmes remontent à la fin de la saison 4 de Orange is the New Black… Avec madame Popcorn, on était complètement inconsolable après sa vision…

Dernier frisson

Syfy scary haunted haunting channel zero

Je ne suis pas spécialement impressionnable quand il s’agit de série horrifique (même si je préfère ne pas être seul dans la maison, on ne sait jamais, les monstres pourraient sortir de la TV…), mais la nouveauté de Syfy Channel Zero m’angoisse au plus au point.

Dernière déception

Afficher l'image d'origine

Falling Water était tellement prometteuse avec son pitch entre Inception et Sense 8… malheureusement il est très dur de rentrer dans l’univers et quand j’ai cru pouvoir enfin y être, le récit m’a violemment éjecté deux scènes plus loin.

Dernier coup de cœur pour un personnage

Afficher l'image d'origine

Sans hésitation possible, le père Marcus de The Exorcist ! Un prêtre borderline avec un charisme de folie ! J’adhère grave. Pas loin derrière j’aime également  « L’homme en noir » interprété par Ed Harris dans Westworld, ainsi que Hooten de Hooten and the Lady.

Dernier coup de foudre

Afficher l'image d'origine

Mon dernier coup de foudre est The Lady, de Hooten and the Lady ! L’aventurière avec son petit accent british me fait craquer grave. Juste derrière, Dolores dans Westworld qui n’est pas mal non plus dans son genre.

Dernier ship préféré

Afficher l'image d'origine

Je les ai cité séparément, mais mon duo chouchou du moment c’est Hooten et The Lady… de Hooten and the Lady (ça ne s’invente pas) ! Hooten est un chasseur d’or américain, The Lady, une archéologue travaillant pour le British Muséum… deux aventuriers que tout oppose et pourtant ils vont devoir travailler ensemble par la force des choses. Je pose le pari d’un rapprochement entre les deux personnages au fil de la saison… 🙂

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Afficher l'image d'origine

Des reprises et des nouveautés avec :

  • Agents of SHIELD 
  • South Park 
  • The Exorcist
  • Empire
  • Hooten and the Lady

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Afficher l'image d'origine

  • Colony : parce que c’était ma nouveauté favorite de la saison dernière et que  Josh Holloway a un charisme fou !
  • Sense 8 : parce que j’ai pas d’arguments, mais j’adore. C’est déjà bien non ?
  • Vikings : Bon en vrai j’ai pas encore fini la dernière saison, mais Vikings c’est Vikings.
  • Orange is the New Black : parce que j’ai hâte de retrouver toute mes copines prisonnières ! Malgré la fin de la saison 4…
  • Game of Thrones : parce qu’on va commencer à rentrer dans la dernière ligne droite de la série.

Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Afficher l'image d'origine

  • Legion sur FX
  • American Gods sur Stars
  • Powerless sur NBC
  • Marvel’s Iron Fist sur Netflix
  • Star sur FOX

La meilleure reprise

Afficher l'image d'origine

La meilleur reprise est pour moi et sans contestation possible Agent of SHIELD ! Quel plaisir de voir l’introduction du Ghost Rider dans la série, battant largement en quelques épisodes la version bas de gamme de Nicolas Cage au cinéma. L’évolution de la série depuis la saison 1 est complètement dingue.

Le prochain abandon

Afficher l'image d'origine

Je n’en suis pas encore au point de l’abandonner, mais ça passe pas loin pour Gotham. Après une saison 1 très sympathique et un début de saison 2 génial, la série se vautre depuis complètement avec l’introduction des pouvoirs/monstres que je trouve très (très) mal foutue. J’ai l’impression de voir les séries CW du Arrow-verse que j’avais arrêté pour les même raisons. Quelques épisodes du début de la saison 3 remontent un peu le niveau… à suivre.

La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Afficher l'image d'origine

Sans hésitation, je pense directement à The Big Bang Theory. J’adore le début de la série, mais plus le temps passe, moins elle me fait rire et ne s’adresse plus forcément au geek en moi… je la regarde en pilote automatique juste pour retrouver les personnages que j’aime. Je serais soulagé lors de son annulation/fin.

Le guilty pleasure du moment

Afficher l'image d'origine

Vous l’aurez compris plus haut, j’adore Hooten and the Lady. C’est loin d’être la série parfaite et très intelligente, mais il se dégage un plaisir me collant un grand sourire lors de sa vision. Il y a de l’aventure aux quatre coins du globe, un duo de personnage qui marche du tonnerre, de l’action, de l’humour… c’est terriblement fun et j’adore ça.

La saison la plus prometteuse

Afficher l'image d'origine

Vous l’aurez également compris, mais j’ai adoré le début de The Exorcist. Le reste de la saison suit le même chemin et j’en peux plus d’attendre la suite après la terrible révélation de l’épisode 5 ! Si la fin de saison ne se chie pas dans les bottes, elle aura été parfaite (le mot est lâché) de bout en bout pour moi. Acteur, esthétique, symbolique… juste génial. Juste derrière, je mets Westworld qui s’est malheureusement fait voler la vedette ! Et en troisième position Channel Zero.

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

Afficher l'image d'origine

Parce que Agent of SHIELD a la fâcheuse tendance à tuer tous mes personnages secondaires favoris au fil des saisons, j’espère du fond du cœur que Mack (à droite sur la photo) sera épargné cette année (et l’année prochaine, puis la suivante).  Si mon souhait est exaucé, je ne veux pas non plus que ma chouchoute Daisy et Coulson meurent non plus. Merci.

Le personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Afficher l'image d'origine

Fish Mooney dans Gotham !!! Alors que je m’en crois débarrassé, elle revient avec un œil en moins, puis une autre fois avec des pouvoirs. J’en ai marre, je ne peux plus la voir en peinture. Tuez-la une bonne fois pour toute et qu’on n’en parle plus !

Pour finir place maintenant aux nominations ! et les malheureux élus sont :

Vous êtes donc cordialement invité (si vous le souhaitez) à participer et répondre aux mêmes questions. 🙂

17 réflexions sur “ TAG : Smells Like Tag Série ”

  1. Oh mais oui débarrassez nous de Fish Mooney !!!!!! 😀
    Contente que le tag t’ai plu et contente de croiser qqn d’autre qui a regardé Hooten and the Lady ! Je n’ai vu que le pilot en me laissant la série de côté, mais tant d’enthousiasme me donne envie de raccrocher les wagons !

    Aimé par 1 personne

      1. Je vais me la garder sous le coude pour la trêve de Noël ! 🙂 Et pour les tags tu sais pas besoin qu’on te nomine, quand un te plait, lance toi ! (et si l’envie te dit de participer au TFSA… 😉 )

        Aimé par 1 personne

  2. Comment? Je suis fan de Z-Nation? Vraiment? Mince, je pensais être furtif dessus xD

    Enfin quelqu’un qui connait Wrecked! Excellente série humoristique et surtout réaliste ( enfin pas trop ) mais on se doute bien que pleins de survivants sur une île déserte, cela ne peut que dégénérer!

    Je suis dans le même cas que toi pour Vikings! Et merci du gain de temps pour Mc Gyver, quel gâchis n’empêche… J’aimerai bien avoir la réaction de Richard Dean Anderson dessus…

    Hooten and The Lady me tente bien sinon!

    Aimé par 1 personne

      1. Moi c’est la série quand je regarde quand j’ai la flemme de regarder autre chose et que je veux un truc vraiment pas prise de tête. C’est un peu la série « doudou », la voie de la simplicité. Mais là il faut du gros renouvellement, je pourrais regarder deux saisons comme ça encore..

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s