Serial Crash Test : The Crown, Pure Genius, People of Earth

Au programme de ce nouveau Serial Crash Test : une comédie sur fond d’enlèvements extraterrestres sur TBS, un Tony Stark de la médecine sur CBS et enfin un biopic royal très attendu sur Netflix. Alors, on les continue ces séries ? Enjoy !

The Crown

Netflix

Afficher l'image d'origine

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.

Synopsis Allociné

The Crown est un « biopic » sur la jeunesse de la reine Elisabeth II, toujours actuelle reine d’Angleterre. Dans les faits, le premier épisode, qui met en place l’intrigue, s’intéressera essentiellement à son père le roi George V, son déclin face à la maladie et la relation qui l’unie avec le premier ministre Sir Winston Churchill. The Crown, qui est la première série Anglaise spécialement créée par Netflix, profite de l’expertise de la plateforme de streaming, pour nous livrer un show ambitieux, à l’imagerie et aux décors des plus réussis. Si la mise en place prend son temps, peut-être même un peu trop malgré quelques ellipses de plusieurs mois, on se prend au jeu de suivre la vie de cette famille royale sur le point de sombrer et où tous les espoirs d’une famille et d’une nation passeront par la jeune reine. Un premier épisode encourageant et mis à part son rythme, je ne trouve pas de défaut vraiment flagrant.

35-coffee

Pure Genius

CBS

Photo Aaron Jennings, Augustus Prew, Brenda Song, Dermot Mulroney, Odette Annable

James Bell, génie milliardaire spécialisé dans la technologie, embauche le Dr Walter Wallade, un chirurgien controversé, pour contribuer au succès de Bunker Hill, un hôpital avant-gardiste qui devrait révolutionner le monde de la santé.

Synopsis Allociné

CBS s’engouffre dans un genre à la popularité toujours intacte, avec sa nouvelle série médicale Pure Genius. Pour se démarquer des autres shows du genre, la nouveauté vient de l’apport de la technologie comme exacte égale de la médecine. Bracelet détectant des variations cardiaques à distance, casque neurologique pour pouvoir communiquer avec une personne dans le coma… voilà le quotidien de Bunker Hill, l’hôpital créé par le génie milliardaire et philanthrope James Bell. Avec Pure Genius, je suis passé de l’espoir au désespoir plusieurs fois en l’espace du simple pilote. Malgré quelques idées sympathiques, le show est tout même trop conventionnel pour vraiment se démarquer de la masse de séries médicales sortants chaque année. Je retiendrai seulement son personnage principal, excentrique et promettant monts et merveilles à ses patients (ce qui est pas top dans un hôpital, surtout quand on n’est pas médecin) et sa relation avec le chirurgien Walter Wallade. Une trop forte impression de déjà vu poussant le spectateur vers la sortie.

2 coffee

People of Earth

TBS

Afficher l'image d'origine

Ozzie Graham, un journaliste sceptique, enquête sur un groupe de soutien pour les personnes enlevées par des extra-terrestres, afin de retranscrire de potentielles rencontres surnaturelles. Plus il creuse dans leurs revendications excentriques, plus il se rend compte de la véracité de leurs histoires, et peut-être même de signes qui pourraient prouver son propre enlèvement par des extra-terrestres.

Synopsis Allociné

Vous rêvez que vous percutez un animal sur la route ? Ou vous en voyez régulièrement à travers le miroir de votre salle de bain ? Si oui, vous avez déjà du être analysé en profondeur par des extraterrestres. Félicitations. L’OFNI de la semaine c’est TBS qui nous la livre avec sa comédie sous fond d’OVNI, People of Earth. Si le show est bien une comédie, on évite les canons du genre sur fond d’éclats de rire pré-enregistrés (je déteste ça) ou de blagues lourdes au possible. L’humour de la série passe par le comique de situation, avec cette belle bande de paria se réunissant tel les alcooliques anonymes pour parler de leurs enlèvements respectifs. Un premier épisode intelligent, mêlant moment WTF et acceptation de l’autre. Encourageant pour la suite et pourquoi pas la relève d’un Braindead récemment annulé.

35-coffee

8 réflexions sur “ Serial Crash Test : The Crown, Pure Genius, People of Earth ”

      1. Aucune idée… La migration est super difficile à gérer et il va falloir qu’on redesigne tout le blog, ce qui sous-entend que l’on doit toucher aux codes… C’est un peu la galère, mais tu me connais, je suis tenace. J’espère que d’ici une semaine tout cela sera réglé ! La bise gros !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s