[Test Mobile] Pewdiepie’s Tuber Simulator – La prise est bonne !

Après mon excursion dans l’univers de Lovecraft avec Cthulhu Virtual Pet, je continue d’explorer le catalogue gaming sous Android avec Pewdiepie’s Tuber Simulator, qui vous l’aurez compris, profite du nom du plus célèbre youtubeur du monde pour écraser sa concurrence. Mais qui sait, un bon jeu smartphone se cache peut-être sous cette couche de starlette du web ?

Pewdiepie’s Tuber Simulator

pewdiepie-tuber-simulator

Inscription à Youtube

N’étant pas un grand viewer de l’homme au presque 50 000 000 abonnés (rien que ça), quand je suis tombé sur le jeu dans le Google Play, ma première réaction fut de faire un râle de désespoir venant du plus profond de mon être. Cependant, après une mure réflexion de quelques secondes, il était une belle opportunité de parler d’un jeu tout de même récent pour la gloire et la célébrité mes abonnés. Alors ne comptez par sur moi pour parler plus de PewPie, mais surtout du côté simulator.

Nous sommes ainsi devant un Simulator-Game, qui dans sa définition de base, permet aux commun des mortels que nous sommes de pouvoir faire des activités… hors du commun. Conduire un tracteur, fonder une famille ou même devenir un bouc pour les plus fétichistes animaliers d’entre nous. Les Simulator-Games sont nombreux (je vous invite seulement à taper le genre sur Google pour vous en rendre bien compte) et souvent fini à la vodka sous une invasion de bugs en tout genre. De son côté, si Pewdiepie’s Tuber Simulator ne permet malheureusement pas de devenir une chèvre, il propose de venir une star de youtube (qui n’est jamais appelé ainsi, les droit tout ça tout ça..).

Futur star du net

screenshot_20161025_150854Notre aventure de Tubeur commence dans notre chambre miteuse, armée d’une simple webcam, d’un ordinateur tournant probablement sous Win XP et d’un carton faisant office de bureau. Il n’y a même pas de toit à notre demeure et la lumière du jour laisse apparaître un vautour faisant des allers retours pour nous dévorer apporter des bonus. Mais qu’importe la précarité de notre vie actuelle, notre ambition la plus intime est de devenir le Tubeur le plus célèbre, devant même PewPie. Pour ainsi brasser des abonnés, des vues, la célébrité et donc la money.

Pour ce faire, il n’y a qu’une seule solution, se mettre dare-dare au travail. Il faudra ainsi publier des vidéos parmi 3 choix proposés en faisant attention d’être dans la tendance du moment, pour avoir plus de vues et donc d’abonnés. Le tout nous fait monter de level permettant de débloquer du mobilier dans la boutique ou avoir accès à notre arbre de compétence. Même si les choix des 3 vidéos ne permettent pas de se spécialiser dans un genre de vidéo, notre arbre de compétence permet d’être plus performant dans les différents genres (gaming, lifestyle, creepy…) dans l’espoir comme toujours, de brasser plus de vues et d’abonnés.

Money, Money, Money

Je me répète dans ce seul paragraphe, mais forcément, les vues et les abonnés sont la plaque tournante d’un gameplay ultra simple. On choisit une vidéo, on attend que le timer finisse, on récolte la monnaie… et on recommence. En gros il n’y a pas grand chose d’autre à faire… mais on se prend rapidement au jeu. Le fait de devoir attendre entre un certain temps entre chaque vidéo fait rentrer Pewdiepie’s Tuber Simulator dans la section des jeux smartphones que l’on garde en tache de fond à longueur de journée avec des sessions ne dépassant pas les 3 minutes. Et sans s’en rendre compte, on est devenu célèbre, on roule sur les abonnés et notre demeure est devenue celle d’un Donald Trump (bonjour l’actualité) vidéaste…

screenshot_20161110_200000Tout comme doit être celle du studio responsable de cette gloire à Pewdiepie’s, à savoir Outerminds Inc. Car comme trop souvent avec les jeux sur smartphone, les achats intégrés in game avec de l’argent réel est bel est bien présent et même un peu trop avantageux, permettant de faire descendre le timer plus vite, agrandir sa chambre plus vite… c’est également possible sans payer, mais ce sera forcément plus long. Dernier point pour compenser les achats, il est également possible de regarder des pubs, sans jamais nous forcer, pour avoir accès également à quelques bonus de rapidité. Au moins, on ne nous force pas la main et ce sera notre choix de le faire.

Le mot de la fin

Pour finir cette petite critique, écrite bien trop tard avec les yeux qui collent, Pewdiepie’s Tuber Simulator est un jeu sympathique si vous êtes dans le délire d’une application en tournant en arrière-plan et pouvant être pratiqué sur de courtes sessions. C’est plaisant de faire évoluer sa chambre en un studio d’enregistrement, et de voir le petit sourire de notre avatar même quand on débute dans un logement plus qu’indécent. C’est le star-system des tubeurs baby. Ah oui, Pewpie lance quelques blagues et il a même son chien aussi, si vous êtes fan…

35-coffee

9 réflexions sur “ [Test Mobile] Pewdiepie’s Tuber Simulator – La prise est bonne ! ”

  1. J’avais vu le jeu apparaître je ne sais plus où (sur youtube je crois) et après youtubers simulator (ou quelque chose dans ce gout là) ça ne m’étonnerais même pas que le jeu face un carton. Surtout quand on voit le nombre complètement hallucinant d’abonnés du monsieur. 🙂
    J’aime beaucoup tes articles sur les jeux smartphones. J’en fais rarement, mais ducoup, ça me permet d’en découvrir.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci du retour Ozsmos. Ce ne sont pas les articles qui marche le mieux sur le blog, mais si ça fait plaisir à quelques personnes c’est déjà ça de gagner. 🙂

      Je ne comprendrais jamais le succès du monsieur sur youtube…

      J'aime

      1. J’ai voulu en faire sur quelques jeux que j’ai fait, mais je me suis jamais lancé. C’est un publique particulier les jeux mobile aussi. (:
        Moi non plus, mais il est plutôt cute et avenant donc ça marche j’imagine. Puis je pense que le succes amène le succes. (:

        Aimé par 1 personne

      2. Comme l’adage qui dit que l’argent attire l’argent. Le succès c’est pareil et ceux qui commencent avec de bonnes idées, mais arrivant plus tard, ont un mal de chien à sortir. 🙂

        J'aime

    1. Pour te faire les présentations, Pewdiepie est un youtubeur lol-gaming Suedois possédant le plus d’abonnés au monde. Je ne comprends toujours pas son succès, mais bon…

      haha merci, si je me bouge les fesses ce sera le cas avant la fin de l’année ! 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui maintenant que tu le dis…. C’est le YouTubeur le mieux payé au monde je crois non ? Je t’encourage à y travailler le plus vite possible, lancer une chaîne viable ça demande du temps, et s’est sans compter la personnalisation de l’interface, l’étude de concepts, le tournage et le montage des vidéos, le marketing etc…

        Aimé par 1 personne

      2. Oui voilà, c’est bien lui 😉

        Au stade actuel, le brainstorming des concepts de vidéo est terminé et j’ai 4 concepts dans les tuyaux… à voir par quoi je commence pour ne pas m’éparpiller. Ce qui me fait le plus peur c’est le montage et le mixage son, le temps où j’ai appris en autodidacte et bien loin maintenant… mais si c’est comme le vélo ça devrait le faire. 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s