Voyage Dans La Blogosphère #2

Avec « Voyage dans la blogosphère« , j’espère vous faire découvrir (ou redécouvrir) 3 blogs qui, selon moi, valent leur pesant de cacahuètes, et j’ai espoir que vous aussi vous les apprécierez autant que moi et qui sait, venir grossir leurs communautés respectives.

Pour ce second numéro de la chronique mensuelle, je vous présente aujourd’hui une sélection spéciale jeux vidéo.

Daily Moogle

Aussi surnommé le « fanzine des Mogs », les petites créatures toute mignonnes de Final Fantasy, le blog ressemble en tout point à une lettre d’amour à la franchise. Mais, ce serait réducteur que de le cantonner à cette seule licence. On y trouve outre le jeux vidéo, de la séries TV, des tops et des investigations digne des plus grands reporters Moogle. A tel point que nos contres-investigations ont donnés lieu à une découverte accablante. Son créateur serait en réalité le bourreau des petites créatures, les faisant travailler sans relâche pour assouvir ses pulsions d’articles toujours très réguliers et nombreux.

Afficher l'image d'origine
On travaille trop patron…

Ozsmoz

Au vu de ses différents Gif ponctuant ses articles et ses avatars sur les RS, la créatrice Ozsmoz du blog Ozsmoz (ça ne s’invente pas), a l’air à première vue d’avoir un lien trop étroit avec Louise de la série Bob’s Burgers pour être réellement honnête. Et pourtant… Ozsmoz est un blog tenue par une amoureuse des jeux à la direction artistique forte et du gaming PC (on ne peut pas être parfait partout) dans son ensemble. Il y a également du cinéma et de la série TV pour compléter le tableau. Fervente défenseure de la place de la femme dans le jeux vidéo, elle cherche d’ailleurs des témoignages pour un dossier. N’hésitez pas à l’aider dans sa folie !

Afficher l'image d'origine
Je suis maléfique !

Gaming Beauty

En regardant l’historique des blogs que je suis, Gaming Beauty est un des 5 premiers que j’ai connu à la création de mon blog. Restée dans l’ombre pendant plusieurs mois, sa créatrice MissKillzone est revenue à la charge dernièrement pour notre plus grand plaisir. Si y a bien du Beauty dans le nom de son blog, ne vous y trompez pas, nous ne sommed pas devant un blog lifestyle, mais bien devant un vrai blog gaming avec des reviews et des unboxings.

Afficher l'image d'origine
Message de l’auteur : Je ne savais pas quoi mettre pour illustrer.

 

 

 

 

 

17 réflexions sur “ Voyage Dans La Blogosphère #2 ”

  1. Hahah j’ai tellement ris. On a découvert son secret, c’est un esclavagiste, moi je vois que ça pour faire autant d’articles en si peu de temps.
    Ok j’avoue que le nom de mon blog était pas très inspiré, tu m’a eu. Et je sais pas si tu as regardé Bob’s Burger,mais en tout cas MERCI, j’suis trop flattée de voir Louise (l’image est tellement parfaite!) En tout cas ça m’a touché. ❤ (même si on le sait tous, la lumière c'est le PC vient vers nous!)

    Aimé par 3 people

    1. Rien du tout, c’est de la calomnie Kupo! La photo avec les mogs bourrés est excellente xD
      Ça mérite des articles pour la peine! *fait tourner la Mog-Poste*

      J’avoue Ozsmoz, je suis pressé de voir ce dossier intéressant sachant que tu es derrière et que c’est l’avis d’une femme sur le sujet!

      L’image pour MissKillZone est parfaite, on dirait vraiment quelqu’un qui revient de l’ombre, en chargeant!

      Merci mon chef Coffee, je suis flatté d’être vu comme un esclavagiste ( je rigole mdr ), pressé de voir la 3ème édition ^^!

      Aimé par 1 personne

      1. Arrêtez vous me mettre la pression de ouf maintenant. Haha 😊😊 Mais je vous teasez, je suis actuellement en train de faire un article sur « fake geek girl » 😊 et n’oubliez pas, les témoignages sont toujours ouvert. 😊

        Aimé par 1 personne

      2. Fake Geek Girl, je présume que c’est ton opinion de gameuse sur les faux geek qui vont dire « ouah, je me suis couché à 22h sur facebook ou candy crush ».
        Bref des gens, en particulier des girls je présume qui se font passer pour des geeks?

        Ou alors le fait que les mecs ( certains ) ne considerent pas les femmes comme leurs « égales » en termes de geekage?

        Ou alors, on se bourre tous la tronche à la Mog Poste avec du rhum de noix de Coubo? =)

        J'aime

      3. Haha c’est un article pour démonter le terme de fake geek girl et des hommes qui jugent les femmes plus sévèrement et qui demande des justifications si une nana porte un tee-shirt geek ou joue à un jeu. et aussi sur la dévalorisation des jeux pour fille. Et aussi le soucis des streameur/euse qui proftire de la situation en se vendant sur la plateforme. 😊 bref un truc dans le genre. 😊
        Rhum de noix de coubo? … KesskeC?

        Aimé par 1 personne

      4. Ca n’existe pas!

        Ahh c’est vrai qu’une femme est plus facilement remise en cause quand elle se dit geek/otaku/gameuse ^^

        Devalorisation des jeux pour fille? Trop facile? =O

        Oui, merci de parler des « Boobiates » aka celles qui se vendent via boobies sur Twitch par exemple ( quand l’écran de jeu prends 1/8 de l’écran et que le reste est bien centré sur la poitrine… ) !

        Pressé de voir ça =)

        J'aime

      5. Pour le terme Fake Geek Girl j’ai pensé directement aux streameuses/youtubeuses qui montrent plus leurs seins que les jeux qu’elles présentent (il y en avait une en top tweet aujourd’hui d’ailleurs, pour ne pas la cité). J’ai hâte de lire ton article du coup. 😉

        Sinbad, tu retiens surtout l’esclavagisme, alors que je te compare aux plus grands reporters Moogle ! :’)

        Ozsmos, je n’ai toujours pas vu Bob’s Burger, mais après avoir fait quelques recherches pour l’article, ça ne devrait pas tarder. ^^

        Aimé par 2 people

  2. Super Mister Coffee ! Cette chronique est l’une de mes favorites 😉 Elle permet d’élargir ses horizons et de découvrir le style des autres. Je connaissais bien évidemment le blog d’Ozsmoz mais pas les deux autres, du coup je m’y suis abonné. A bientôt 😉

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s