[Top] Les séries annulées… que je regrette

Dernièrement, la chaîne américaine FOX a annoncé l’annulation de sa nouvelle série The Exorcist, faute d’audience suffisante. Un véritable coup dur pour une série ambitieuse et fidèle au film de base, qui fut une véritable surprise de la saison des pilotes. Hors de moi, amer et triste, je me décide donc avec ce top de vous parler de ces 5 séries TV américaines… dont je regrette amèrement l’annulation (ne pas confondre annulation et fin de série).

The Exorcist

FOX -Annulé au terme de la saison 1 (2016)

Afficher l'image d'origine

Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l’université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l’œuvre d’une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu…

Synopsis Allociné

Puisque c’est grâce/à cause de lui qu’est né cet article, il est tout à fait normal de le retrouver dans le top. Très bonne surprise de la rentrée, The Exorcist est une adaptation du film culte de William Friedkin. Alors qu’il avait tout du projet casse gueule, le show s’en sort de la plus belle des manières en étant fidèle au matériel de base. Annulée faute d’audience suffisante, la série est l’exemple parfait d’une série qui aurait dû évoluer sur une chaîne câblée plutôt que sur la FOX… et ce n’est pas la seule dans ce top.

Braindead

CBS – Annulé au terme de la saison 1 (2016)

Afficher l'image d'origine

Laurel Healy fait ses premiers pas à Washington dans le cabinet de son frère, sénateur au sein de l’administration américaine. Alors que le gouvernement est en crise, des insectes venus de l’espace se nourrissent peu à peu des cerveaux des membres du Congrès et des employés de la Maison Blanche, prenant le contrôle du pays. La jeune débutante va-t-elle parvenir à enrayer le problème et sauver la nation ?

Synopsis Allociné

Autre victime de l’année 2016, Braindead aura marqué les esprits de ceux qui se sont intéressés à ce petit OFNI de l’été. Mêlant politique américaine et invasion de fourmis extraterrestres tueuses, la première saison est une petite perle d’humour jouant sur le comique de situation. Ce que l’on sait moins, c’est que chaque saison aurait dû se passer dans des lieux différents, d’une manière anthologique… ainsi Wall Street, la Silicon Valley et Hollywood étaient visés par les créateurs du show pour de futures saisons… ça donnait pourtant envie non ?

The Tomorrow People

CW – Annulé au terme de la saison 1 (2013)

Afficher l'image d'origine

Un groupe de jeunes gens appelés les « Tomorrow People » représentent la prochaine étape dans l’évolution de l’humanité : ils possèdent des pouvoirs, comme celui de communiquer entre eux par télépathie, de lire dans les pensées ou de se téléporter. Lorsque Stephen Jameson, un ado perturbé en pleine mutation, est recueilli par Cara et John, deux des siens qui maîtrisent déjà leurs capacités extraordinaires, il découvre l’histoire complexe de sa famille et son importance au sein de la guerre secrète qui oppose les « Tomorrow People » aux « ULTRA », un groupe qui veut les capturer pour le bien de l’humanité…

Synopsis Allociné

The Tomorrow People est loin d’être la meilleure série de ce top, mais c’est la raison de son annulation qui m’avait fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Surfant sur le succès balbutiant (à cette époque) des super-héros à la télévision après la diffusion du populaire Arrow sur la même chaîne (CW), la série qui avait pourtant de bonne audience fut annulée…  pour libérer sa case horaire afin de préparer l’arrivée de The Flash la saison d’après. Alors oui, quand je vois le Arrow-verse de CW aujourd’hui, je pleure toujours de l’annulation de The Tomorrow People.

Hannibal

NBC – Annulé au terme de la saison 3 (2013)

Afficher l'image d'origine

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers…

Synopsis Allociné

Pour continuer dans ma réflexion entamée avec The Exorcist, Hannibal fait partie des séries ayant fait leur premiers pas sur le mauvais network. Trop en marge du catalogue habituel de la chaîne, la série a subit le désamour des spectateurs. Bien conscient d’avoir un bon show appuyé par la critique, la chaîne renouvela tout de même le show deux saisons supplémentaires… avant de finir par l’annuler. Pour rappel, son créateur Bryan Fuller avait prévu depuis le départ 4 saisons pour développer son intrigue. Il en manque donc une au compteur…

True Detective

HBO – En sursis au terme de la saison 2 (2014)

Afficher l'image d'origine

A chaque saison, son histoire. True Detective nous embarque dans des récits policiers mêlant mysticisme, réflexions philosophiques et personnages torturés.

Saison 1 – La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart.

Saison 2 – Après la découverte d’un corps recouvert d’étranges scarifications, trois officiers de la police de différentes branches se retrouvent mêlés à une affaire bien plus sombre que prévu.

Synopsis Allociné

Pas officiellement annulée, mais pas non plus officiellement en développement, la saison 3 de True Detective est aux abonnés absents… on la classera donc comme étant « en sursis ». La série est pourtant encore actuellement, le meilleur démarrage d’une nouvelle série sur HBO. Alors pourquoi ? Tout simplement parce qu’après une première saison salué par beaucoup, la seconde édition de cette série anthologique s’est injustement fait taperb dessus par les fans. Injustement, car oui, la saison 2 est différente de la première, mais très bonne. Alors à quand le retour ? Probablement jamais… Nic Pizzolatto le créateur du show travaillant toujours pour HBO, mais sur une nouvelle série pas encore dévoilée.

17 réflexions sur “ [Top] Les séries annulées… que je regrette ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s