2017, la folle année du Marvel Cinematic Universe

Il y a à peine quelques jours de cela,  Marvel Studio a fait une annonce prenant tout le monde de court : en 2017 démarrera sur ABC, une série Marvel’s The Inhumans, remplaçant ainsi le long-métrage du même nom qui était prévu en 2018-2019. L’occasion était trop belle pour faire un tour d’horizon des projets prévus pour l’année prochaine, composés de 7,5 (!) productions. Une année prolifique pour les branches cinéma et série de Marvel !

Afficher l'image d'origine

Marvel’s Agent of SHIELD

Série – ABC

Saison 4 – en cours de diffusion

Afficher l'image d'origine

Puisqu’il ne faut pas oublier la première série historique Marvel Studio, Agent of SHIELD est actuellement en cours de diffusion. Le show possédant un format long (22 épisodes), début 2017 débutera donc avec la seconde partie de la saison 4 !

Marvel’ Iron Fist

Série – Netflix

17 Mars 2017

Afficher l'image d'origine

Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, il manque encore un super-héro dans l’équation Marvel/Netflix. Ce sera chose faite en Mars, avec Marvel’ Iron Fist où Finn Jones (Game of Thrones) campera Danny Rand, le Bruce Lee de l’univers Marvel. La série devrait approfondir le coté mystique de l’univers, déjà introduit avec Doctor Strange et Agent of SHIELD (S4).

Guardians of the Galaxy Vol. 2

Cinéma

23 Avril 2017

Afficher l'image d'origine

C’est avec le très attendu Guardians of the Galaxy Vol. 2 que démarrera le premier rendez-vous cinéma de l’année. L’équipe galactique la plus funky de l’univers reprendra donc du service, avec en prime Kurt Russell qui rejoint le casting et on l’espère, une bande originale encore au top.

Spider-Man : Homecoming

Cinéma

12 Juillet 2017

Afficher l'image d'origine

Après le deal des droits de production entre Marvel Studio et Sony, le nouveau Spider-Man a été introduit dans Captain América : Civil War avant d’avoir son propre long-métrage, Spider-Man : Homecoming. L’été commencera ainsi sous fond de blagues vaseuses avec un casting All Star où l’on devrait voir apparaître Tony Star dans le rôle du mentor et un  Michael Keaton en première nemesis de Spidey.

Marvel’s The Inhumans

Série – ABC & Cinéma

Septembre 2017

inhumans-serie-imax

Le voici le dernier bébé annoncé par Marvel Studio avec un projet assez atypique. Ainsi Marvel’s The Inhumans passe du stade de film à série sur la chaîne américaine ABC… en passant tout de même par le cinéma. Car oui, avec un partenariat avec IMAX, la mini-série sera réalisé entièrement avec la technologie et ses deux premiers épisode seront diffusés en premier dans les salles obscures équipées, dans un montage spécifique. Le show approfondira ainsi la race des Inhumans introduite depuis le début de Agent of SHIELD et doit introduire Black Bolt et la famille royale Inhumans. Le projet qui m’émoustille le plus, c’est lui.

Thor : Ragnarok

Cinéma

25 Octobre 2017

Afficher l'image d'origine

Troisième tour de piste pour le dieu de la guerre version Marvel avec Thor : Ragnarok, qui devrait également faire apparaître le géant de jade, tous deux absents du récent Civil War. Au stade actuel, c’est probablement le projet le moins sexy du lot. Il faut dire que les deux premiers Thor sont le fond du fond du Marvel Cinematic Universe. Avec une Cate Blanchett présente au générique comme nemesis, la donne changera peut-être ?

Marvel’s The Punisher

Série – Netflix

2017

Afficher l'image d'origine

Après son entrée fracassante dans la saison 2 de Daredevil, il n’aura pas fallu longtemps pour officialiser une nouvelle série sur le personnage version Jon Bernthal avec Marvel’s The Punisher. Il était un des bons points de la dernière saison du diable de Hell’s Kitchen et on ne peut qu’espérer que son propre show soit encore plus sombre et violent.

Marvel’s The Defenders

Série – Netflix

2017

Afficher l'image d'origine

Dernier tour de piste pour la phase 1 de l’univers Marvel/Netflix avec Marvel’s The Defenders ! Comme pour la phase 1 cinématographique avec Avengers, la mini-série rassemblera sous une même bannière les super-héros urbains déjà introduit dans l’univers (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist…) autour d’une menace commune… la dangereuse Sigourney Weaver !

2018 ?

Afficher l'image d'origine

Si l’année 2017 va être très intense dans le rythme de sortie du catalogue Marvel, les yeux sont déjà rivés sur l’avenir… et 2018 risque fort d’être aussi chargé. Si on connait déjà les productions à destination des salles obscures que sont Black Panther, Ant-Man and the Wasp et Avengers Infinity Wars, il est fort à parier que les séries n’auront pas dit leur dernier mot après The Defenders. Si Marvel’s Most Wanted originalement pensé comme spin-off de Agent of SHIELD ne verra finalement pas le jour, les rumeurs vont bon train pour d’autres personnages…

Ainsi il revient souvent sur le tapis des rumeurs autour d’un retour de Blade, qui serait parfait pour la phase 2 de Marvel/Netflix. Ghost Rider, récemment introduit dans Agent of SHIELD. Il serait également un bon candidat pour une nouvelle série. Outre ces deux rumeurs, on sait déjà qu’une Marvel’s Cloak and Dagger est actuellement en production à destination de la chaîne Freedom… la petite sœur de ABC. Tout cela sans compter les productions cinématographiques déjà prévus pour 2019 !

Êtes-vous aussi impatient que moi vis-à-vis de l’univers Marvel ? 🙂

21 réflexions sur “ 2017, la folle année du Marvel Cinematic Universe ”

  1. Impatiente, je ne sais pas trop… Je crois que je penche plus vers le « non », finalement. J’ai été tellement déçue de Civil War que j’appréhende beaucoup (trop) la suite. Le pire étant ce long-métrage sur Black Panther… Personnage tellement mauvais et caricatural dans Civil War que j’ai bien failli en pleurer.
    Enfin bon, y’en a d’autres que je supprimerais sans aucune hésitation si on me le demandait : Daredevil et Luke Cage, par exemple, je ne suis jamais parvenue à accrocher à leur univers. Les séries m’ont ennuyée au plus haut point, c’est mou mais mouuuuu…
    Bizarrement, j’attends de voir le troisième Thor, moi ^^

    P.S. : Je ne lis pas les comics, donc mon ressenti se base uniquement sur le cinéma et ce que je peux lire à droite à gauche sur le net.

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense tout l’inverse de toi… Pour Civil War avec le recul je suis tout de même moins enthousiaste qu’à sa sortie, mais j’ai trouvé que justement le personnage de Black Panther était un bon point du film… comme quoi les goûts et les couleurs. 🙂

      Je n’ai pas encore vu entièrement Luke Cage, mais c’est plus Jessica Jones qui m’a dérangé dans sa longueur.

      J'aime

  2. Il en manque il me semble, mais oui l’année à venir s’annonce marvelesque. Je suis déçue pour les Inhumains. J’aurai voulu voir le long métrage.

    J'aime

    1. Pour l’année 2017 du Marvel Cinématic Universe tout est bien là. Si tu parles des films Fox/Marvel (Logan, Deadpool, Xmen…), ils ne sont pas mis volontairement, car ne faisant pas partie de l’univers partager de Disney/Marvel. 🙂

      J'aime

      1. Moi non, pas particulièrement, je découvre encore progressivement l’univers Marvel (DC Comics aussi d’ailleurs). Je n’accroche pas à tout mais dans l’ensemble ça me plait beaucoup ! De son côté Mr Ibidouu suit l’actualité de près haha 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Wouw j’avais pas vu les choses comme ça en faite. Mais je viens de me rendre compte que c’était beaucoup. J’attendais les Defenders comme une enfant.. Et j’ai appris qu’Elektra serait dedans now… Je veux mourir. Surtout que les DEfenders sont THE groupe où tellement de super héro passent dedans. Créer par Hulk & Dr Strange (et un ou deux autre me semble.) … haaaa. Comme je suis déçuuuueee m’enfin, Punisher c’est une bonne nouvelle quand même.
    Merci pour ce récap’. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les noms que tu cherches outre Doctor Strange et Hulk, c’est Namor qui a créé les Defender avec eux. Puis le Silver Surfer qui arrive après. C’est sûr l’équipe de la série fait moins rêver… mais bon. 🙂

      J'aime

      1. J’aime beaucoup Jessica Jones et PowerMan mais ouais,.. Mais bon, c’est une bonne équipe. Puisla bro story PowerMan Iron Fist est cool! Et la lovestory PowerMan Jessica Jones est cool aussi sooo… Fuck you Elecktra!

        Aimé par 1 personne

      2. A voir si dans les séries ils traiteront la brostory des deux… Plutôt qu’une saison 2 pour les chaques personnages, je verrais bien une « Marvel’s Hero for Hire » pour la suite, ce serait cool. 🙂

        Fuck You Elecktra !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s