30 Day Vidéo Game Challenge

Avec 12 jours de retard sur le départ initial (au moment où j’écris ces lignes), je me lance également dans 30 day vidéo game challenge qui est plutôt en vogue sur les réseaux sociaux. Ici, pas de chichi, juste des images avec quelques lignes. L’article sera mis à jour chaque jour jusqu’à la fin du challenge, n’hésitez pas à repasser par ici et commenter avec vos propres choix !

30 day vidéo game challenge

30-day-video-game-challenge

  • Jour 1 – Le premier jeu auquel vous ayez joué
Afficher l'image d'origine
 © Retromegabit

D’aussi loin que je m’en souvienne, mes premiers pas de gamer se sont fait sur Nintendo NES. Je me souviens très bien de cette cartouche regroupant Super Mario Bros et Duck Hunt avec son fameux zapper… à moins que ce soit Tortue Ninja toujours sur NES ? De quoi forger une vie de gamer à tout jamais.

  • Jour 2 – Votre personnage préféré

Afficher l'image d'origine

Fut un temps j’étais un énorme fan de Assassin’s Creed, grâce à son univers, ses villes fidèlement modélisées. Mais dans la saga, comme beaucoup de fans, c’est Ezio Auditore le héro de Assassin’s Creed II, Brotherhood et Révélation qui remporte la palme. Le vrai visage d’une saga pas toujours rose, mais diablement attachante.

  • Jour 3 : Un jeu qui est sous-estimé

Afficher l'image d'origine

La liste des jeux sous-estimés sur la génération précédente serait vraiment trop longue, tant je me suis souvent retrouvé en marge des autres joueurs. En particulier avec Alpha Protocol, le RPG action-espionnage du studio Obsidian et édité par SEGA. Nous sommes devant un Mass Effect-Like à l’écriture très soignée, aux choix ayant de vraies répercussions, mais avec une technique un brin bancale, synonyme du développement difficile du titre et de son manque de budget. Ça n’enlève rien à ses points hyper positifs et il n’est jamais trop tard pour essayer ce titre clairement sous-estimé trouvable pour une bouchée de pain.

  • Jour 4 :Votre plaisir coupable

Afficher l'image d'origine

Je ne peux pas trouver mieux comme plaisir coupable qu’avec ce Free to Play sortie cette année et pour lequel j’ai collé la note maximale. Si le titre n’est pas parfait, je suis un addict du Texas Holdem et trouver ma dose de poker virtuel sur PS4 m’a fait défaillir. Je plaide coupable.

  • Jour 5 : Personnage de jeu qui vous ressemble le plus

Afficher l'image d'origine

Sans dire que Shepard de Mass Effect me ressemble, c’est sur l’ensemble des avatars des RPG occidentaux que je met l’accent. Car, qui nous ressemble le plus qu’un personnage que l’on façonne avec ses propres choix ? On ne peut pas faire mieux comme ressemblance.

  • Jour 6 : Personnage le plus ennuyeux

Afficher l'image d'origine

Ce n’est pas forcément la plus ennuyeuse, mais je n’ai pas apprécié Cassandra dans Dragon Age Inquisition. Pourquoi ? Parce que j’en ai fait ma love-interest par défaut, le reste du casting possible étant, à mon sens, encore pire. Mais elle est bien loin d’avoir le charisme de Morrigan dans DAO ou Isabela DAII…

  • Jour 7 : Votre duo préféré 

Afficher l'image d'origine

Banjo & kazooie est le symbole d’une autre époque. Une époque où ma vie de gamer était rythmé par des platformers avec des personnages haut en couleur et où je jouais la majeure partie du temps avec ma mère. Rien que pour ça, Banjo & Kazooie remporte la palme de mon duo favori.

  • Jour 8 : Meilleure OST

Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà à quel point j’adore l’ost de GTA Vice City. En particulier avec Fever 105 FM, la radio disco, soul, funk et R’n’B du jeu que je passe en boucle depuis de nombreuses années.

  • Jour 9 : Scène la plus triste 

Afficher l'image d'origine

Sans spoil un titre que tout gamer devrait avoir joué, la fin de The Last of Us m’a mis dans tous mes états. Entre colère, amertume, amour et plaisir, la sauvagerie de Joel dans la scène finale et l’émotion de Elie dans le tout dernier plan ont de quoi retourner complètement le joueur qui a suivi ces deux personnages extraordinaires pendant l’aventure.

  • Jour 10 : Meilleur gameplay 

Afficher l'image d'origine

Bloodborne sans hésitation ! Je le répète souvent, mais je ne suis pas un énorme fan de la méthode Soul’s. Mais Bloodborne… avec son gameplay bien plus offensif basé sur les esquives et les contres est une merveille de précision qui ne laisse pas le droit à l’erreur. Le joueur qui le dompte est récompensé, le joueur qui perd son sang froid sera lui puni. Ce n’est que justice.

  • Jour 11 : Votre console favorite 

Afficher l'image d'origine

La première Xbox a véritablement marqué ma vie de gamer. Elle est le symbole du moment où j’ai découvert un genre qui deviendra par la suite un de mes genres de prédilection : le RPG. Avec Fable, Jade Empire, Star Wars Kotor, Morrowind… Un premier bébé du constructeur qui a fêté dernièrement ses 15ans. Bon anniversaire Xbox !

  • Jour 12 : Un jeu auquel tout le monde devrait jouer 

Afficher l'image d'origine

Un point qui devrait faire plaisir à un ami de chez Band of Geeks qui adore le titre, mais tout le monde devrait avoir essayé NieR au moins une fois. Derrière son apparence un brin rugueux se cache un action RPG à l’écriture mature et aux personnages tortueux. Peu sont les joueurs étant restés indifférents face aux qualités bien visibles d’un titre, qui demande une implication émotionnelle totale. Non sérieusement, essayez-le.

  • Jour 13 : Un jeu que vous avez joué plus de cinq fois

Afficher l'image d'origine

Le choix fut rapide car, au final, il n’y a que deux jeux que j’ai fini plus de 5 fois (c’est énorme 5 fois, habituellement je tourne autour des 3 fois si j’aime vraiment un titre et selon son âge). Deux jeux mais pas des moindres : En premier The Legend of Zelda Ocarina of Time dans toutes les versions possibles et inimaginables (Nintendo 64, GameCube (original et Master Sword) et 3DS). En second, le premier volet de la trilogie Mass Effect. Pas de hasard dans l’équation, les deux titres font partie de mes jeux préférés.

  • Day 14 : Wallpaper gaming le plus récent

zelda-wallpapers11.jpg

J’évite généralement les Wallpaper gaming car, sinon je les change à chaque fois que j’ai un coup de cœur pour un jeu, mais ça fait maintenant quelques temps que je traîne celui-là. J’adore le détournement du Link de The Legend of Zelda Wind Waker avec la célèbre estampe japonaise La Grande Vague de Kanagawa.

 

3 réflexions sur “ 30 Day Vidéo Game Challenge ”

  1. Cool ça moi qui voulait aussi le faire ce défi, je me sens moins seule à commencer en retard. Hâte de voir la suite. J’en profite pour te féliciter pour ton site qui est vraiment intéressant. Bon courage pour la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s