Bilan Série 2016

Bonjour mes petits expresso !

On se retrouve aujourd’hui pour le dernier bilan de l’année 2016. Après le cinéma et le jeu vidéo, voici l’heure des shows télévisés ! Une année encore riche en nouveauté que ce soit sur les networks américains ou sur les services de streaming. Un petit top qui risque de vous surprendre, mais je vais vous parler seulement des nouvelles séries que j’ai fini ! Exit donc Weastworld, Stranger Thing ou encore Preacher, aussi bonnes soient-elles, car je suis terriblement à la bourre ! Vous êtes prêt ? Enjoy !

Bilan Série 2016

bilan-serie-2016

Flaked

Afficher l'image d'origine

Nouveauté Netflix du début d’année, Flaked est passé plutôt inaperçu en comparaison des autres grosses cartouches. Pourtant en vagabondant dans le catalogue du géant du streaming, j’ai lancé la série sans grande conviction… et j’ai adoré cette première saison qui suit un Will Arnett ancien alcoolique, gourou du développement personnel et complètement paumé. Il ne se passe pas grand chose, mais la série le fait bien, entre situation surréaliste, mensonge et trahison. Un bing watching de qualité à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

The Exorcist

Afficher l'image d'origine

Une des belles surprises de cette année se trouve être l’adaptation/suite télévisuelle du célèbre film de William Friedkin, The Exorcist sur CBS. Sortir le projet sur un grand network était plutôt casse gueule et le show s’en sort pourtant remarquablement bien. Avec sa dose d’horreur bien aidé par un casting au poil, en particulier Marcus, un prêtre borderline et terriblement charismatique. Je ne me remet toujours pas de son annulation et j’espère une reprise sur une autre chaîne !

People of Earth

Afficher l'image d'origine

Celle-là je ne l’avais pas vu venir. Rêvez-vous régulièrement d’un cerf au point de le voir même dans le miroir ? Si c’est le cas, vous avez probablement été enlevé par des aliens qui ont essayés de vous implémenter de nouveaux souvenirs. Pas de panique, vous pouvez venir dans l’église du coin pour parler de votre expérience… surtout si vos kidnappeurs étaient des reptiliens. Comique de situation, personnages débiles comme on aime et la palme du what the  fuck de l’année est remportée par People of Earth. Rien que la photo de ce petit alien blanc à tête de testicules (excusez-moi, mais il n’y a pas d’autre mot) devrait suffire à vous convaincre.

Hooten and the Lady

Afficher l'image d'origine

Hooten est un aventurier américain borderline se trouvant toujours dans des situations impossibles. The Lady est une archéologue anglaise de la haute société travaillant pour le British Museum. Hooten and the Lady… deux aventuriers que tout oppose et qui vont pourtant devoir travailler ensemble à travers le monde entier. Une série sans prise de tête avec un duo de personnage qui fonctionne du tonnerre, nous proposant un épisode/une intrigue le tout à une vitesse folle. Ce n’est pas parfait, mais c’est le gulty pleasure ultime de cette année 2016.

Colony

Afficher l'image d'origine

Encore une invasion alien, mais touchant de son côté le drama. Colony est mon coup de coeur du début d’année proposant de suivre les survivants d’une colonisation extraterrestre essayant de vivre une vie « normale ». On suit tour à tour le point de vue de la milice mis en place par les envahisseurs pour « protéger » la population, ainsi que la résistance mis en place pour les combattre. Le point fort de show vient que tout n’est pas noir ou blanc, les limites sont franchis que ce soit par la collaboration ou par la résistance. On évite les jugements de valeur, permettant de se faire sa propre idée sur la situation. On se demande même si les envahisseurs existent vraiment et ne sont pas qu’un moyen de contrôler la population. Mais dans tous les cas, les tensions sont bien présentes, et le simple fait de voir Josh Holloway dans une nouvelle grande série d’anticipation parlera au nostalgique de Lost.

 

Une réflexion sur “ Bilan Série 2016 ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s