5 eme Trophée Platine : La Grande Aventure LEGO (PS4)

Salut mes petits expresso !

Ça fait un bon moment que je n’avais pas publié un billet sur l’obtention de mes trophées platines ! Forcément, je ne suis pas un très grand chasseur de trophée, mais dans certaines occasions, je trouve le système appréciable pour continuer d’explorer un jeu qui nous a plu. Aujourd’hui, c’est La Grande Aventure LEGO que je rajoute à mon tableau de chasse, qui est ainsi mon 5ème platine après Game of Thrones, Life is Strange, Bloodborne et Hitman GO Définitive Edition.

5ème Trophée Platine

La Grande Aventure LEGO (PS4)

La Grande Aventure LEGO® - Le Jeu Vidéo_20170115171524.jpg

Afficher l'image d'origineNoté 2/10 en difficulté sur PSTHC, le trophée platine de La Grande Aventure LEGO est un jeu d’enfant si on a déjà joué à n’importe quel jeu de la licence. Il suffit comme toujours de faire le 100% du titre en récupérant tous les personnages et collectibles dispersés aux 4 coins du jeu, en plus de faire quelques actions précises (comme jouer avec Superman et Green Lantern en même temps par exemple). Rien de bien compliqué en soi (et pourtant seul 2,9% des joueurs possèdent le trophée) et j’ai obtenu le platine en 13 petites heures de jeu (probablement le jeu de la licence le plus court). Mais peu importe le temps de jeu tant qu’il y a l’ivresse et les titres LEGO sont toujours des jeux à licence solide si on aime le genre.

Quelques conseils :

Pour voir le bout du platine, il vous faudra faire 2 runs distincts en mode histoire, puis en mode libre. Durant le run en mode histoire, économisez vos pièces en n’achetant aucun personnage supplémentaire. Vous aurez besoin de ce petit pécule pour acheter les briques rouges dispersées à travers les différents HUB, donnant des bonus comme les multiplicateurs de pièces. Avec ces multiplicateurs, vous pourrez très facilement récolter 1 000 000 000 pièces en un niveau et ainsi fini les problèmes d’argent pour acheter le reste (et l’obtention du trophée « Brasser les affaires » par la même occasion).

En mode libre, un personnage qui vole (Superman, Wonder Woman & Green Lantern) est utile pour gagner du temps et couper une partie des scripts des niveaux. Ma préférence va à Wonder Woman qui en tant que personnage féminin saute également plus haut, et possède une corde utile comme grappin dans la majorité des niveaux.

Le titre possède quelques bugs, mais pas de panique ! En particulier pour les succès liés aux minis jeux de danse, si le script ne se lance pas, relancez tout simplement le jeu… je sais, c’est désagréable, mais tant que le trophée en lui-même n’est pas mort, c’est jouable.

Si jamais vous êtes vraiment perdu dans l’obtention des collectibles, PSTHC possède un guide bien détaillé comme toujours ! Mais, c’est mieux de tout faire soi-même non ?

Aucun trophée ne peut être raté ! 😉

2 réflexions sur “ 5 eme Trophée Platine : La Grande Aventure LEGO (PS4) ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s