Voyage dans la blogosphère #3

Salut mes petits expresso !

La chronique vous avait manqué ? Pas de panique, j’ai seulement pris du temps pour faire ma petite sélection ! Avec « Voyage dans la blogosphère« , j’espère vous faire découvrir (ou redécouvrir) 3 blogs qui, selon moi, valent leur pesant de cacahuètes, et j’ai espoir que vous aussi, vous les apprécierez autant que moi et qui sait, venir grossir leurs communautés respectives.

Pour ce troisième numéro de la chronique mensuelle, je vous présente aujourd’hui une sélection spéciale jeux vidéo.

Voyage dans la blogosphère

voyage-dans-la-blogosphere

Le blog indé et augmenté

Avec le blog « Indé et Augmenté », on tient un blog d’un haut niveau d’écriture. Comme son nom l’indique, Yoann Ratcliffe, son créateur revendique son côté indépendant, en proposant une esthétique minimaliste afin de mettre en avant ses articles et seulement ses articles. Pas de chichi, vous lirez des critiques sur un fond noir, mais tout l’intérêt vient justement de son auteur, véritable orfèvre de l’écriture, qui possède les articles critiques les plus longues que j’ai pu voir et sans jamais de langue de bois. Si vous aimez Deus Ex pour son côté « augmenté », c’est un plus !

Afficher l'image d'origine

Alex Effect

Voici un blog qui était obligé de venir dire coucou dans la chronique à un moment donné tant j’apprécie son créateur Alex Effect. Il est l’investigateur du célèbre défi communautaire, le « TFGA », aujourd’hui éteint mais qui nous aura fait vivre de très bons moments et de belles découvertes !  Outre cette expérience acclamée, Alex Effect c’est aussi des chroniques sur le jeu vidéo, le cinéma et les séries TV. Un concurrent direct à Coffee Quest, mais que voulez-vous, quand on aime on partage.

Afficher l'image d'origine

MidoGeek

La petite nouvelle de la blogosphère qui a su faire un très bon démarrage pour son lancement, c’est Midogeek (anciennement Green Geekette). Un blog épuré dans un style blanc/vert qui revient régulièrement sur l’actualité vidéoludique et qui nous communique sa passion avec les jeux qui ont marqués sa vie de gameuse. Un blog qui ne demande qu’à prendre son envol et qui je suis sûr, gagnera en qualité avec le temps ! Puis, comme elle me dit toujours, on s’entendrait bien autour d’un petit café ! 😉

Afficher l'image d'origine

 

8 réflexions sur “ Voyage dans la blogosphère #3 ”

  1. C’est super gentil ! Et oui, il faudrait qu’on se retrouve autour d’un petit café un de ses jours. de toute façon c’est l’une des mes résolutions : rencontrer mes contacts internautes pour qu’ils deviennent mes amis IRL. Encore une fois, je te remercie pour cette mise sous les projecteurs. Caféinement vôtre =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s