Geek Contest n°1 : J’ai pas le temps, mon esprit…

Bonjour à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour la première édition du Geek Contest, un concept mis en place par notre cher ami de chez Piece of Geek. Comme le TFGA en son temps ou les nombreux concepts d’articles participatifs destinés aux blogueurs, le concept du Geek Contest est de faire chaque mois une « liste » (ou top) de 5 éléments/personnages/objets… lié à la culture geek en réponse à un thème spécifique.

Ce mois-ci le thème est « Le Temps » et il nous faut trouver :

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Vous n’êtes pas blogueur ? Vous pouvez également participer sur Twitter avec le  

J’ai pas le temps, mon esprit…

Geek-Contest-time.png

# 1 : Blinx : The Time Sweeper

Qui se souvient de Blinx ? Perdu dans l’espace temps, ce pauvre chat n’a jamais réussi à avoir le destin que Microsoft espérait lui donner. Jeu de lancement de la première Xbox, Blinx est une exclu de la machine et devait être la mascotte de l’éditeur. On peut dire que pour la mascotte, c’est raté… mais le jeu est loin d’être mauvais ! On y contrôle donc Blinx qui, à l’aide d’un super aspirateur, peut contrôler le temps afin de l’arrêter, le ralentir, l’accélérer, le remonter voir même de l’enregistrer pour créer des doubles. Blinx, je me souviens de toi !

Résultat de recherche d'images pour "blinx"

# 2 : Day of the Future Past

Pour un film sur le « temps », j’ai pensé en premier à Retour vers le Futur… mais c’est trop évident ! Je vais donc mettre en avant un des meilleurs films X-men (selon moi), à savoir Day of the Future Past ! Le film choral de licence qui rassemble les deux générations d’acteurs dans le même long métrage. Le futur est perdu et Wolverine est envoyé dans le passé pour sauver les mutants voués à s’éteindre… Le plus dommage est de ne pas avoir envoyer Shadowcat dans le passé comme dans le comics, mais il est bien meilleur que Apocalypse !

Résultat de recherche d'images pour "day of the future past"

# 3 : Futurama

Création de Matt Groening le papa des Simpson, Futurama n’a jamais eu le même succès, mais est totalement culte dans la sphère geek ! On y suit Fry, un livreur de pizza à New York en 1999. Gros looser sur les bords, la malchance s’abat sur lui quand il est « accidentellement » cryogénisé le jour du nouvel an. Il ne se réveillera que mille ans plus tard, en 2999 dans un New York futuriste où on le destine à être de nouveau livreur… et deviendra finalement pilote pour Hubert Farnsworth, son arrière-arrière-arrière-arrière… petit neveu au côté de la cyclope Leela et du robot alcoolique et suicidaire Bender.

Résultat de recherche d'images pour "futurama"

# 4 : Flashpoint

Les voyages dans l’espace-temps ou dans le multi-verse sont souvent liés à Flash dans l’univers DC Comics. Dans Flashpoint, Flash se réveille sans pouvoir dans un monde complètement différent, où les amazons de Wonder Woman et les Atlantes de Aquaman sont dans une guerre pouvant détruire le monde. Superman a disparu et malgré la présence d’un Batman et d’un Joker, Bruce Wayne n’est pas dans le costume du chevalier noir (sans spoil, c’est d’ailleurs la meilleure mini-série de Flashpoint !)… Ces changements sont dû à un voyage dans le passé de Flash pour sauver sa mère et il devra arranger ce beau bordel pour rétablir l’univers ! Ce qui donnera naissance au New 52.

Résultat de recherche d'images pour "flashpoint flash"

# 5 : Faf Larage

Alors que Stephen Hawking revient souvent dans les participations, je prends le contre-pied total avec Faf Larage ! Un bon gros troll des familles pour finir cette première participation, dû à son morceau « J’ai pas le temps« , qui est le générique français de la série Prison Break. L’homme n’a tellement pas le temps, qu’on ne le voit tout simplement plus. Il doit être probablement déjà dans le turfu contrairement à nous. Je vous laisse avec ce monument de la variété Française !

6 réflexions sur “ Geek Contest n°1 : J’ai pas le temps, mon esprit… ”

  1. Hahaha tu m’as fait tellement plaisir en citant FlashPoint, t’imagines même à quel point. Je ne connaissais pas Blinx, il faut que j’aille corriger ça 😜.
    Je suis tombé dans ton troll direct…. * shame *
    Belle participation, j’espère que les prochains Geek Contest t’inspireront autant 👊.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s