La foire au loot – Avril 2017

Bonjour mes petits expresso ! Ça fait quelques mois que je n’ai pas fait d’article pour vous présenter la part sombre de mon être… à savoir être un acheteur compulsif à tendance collectioniste. On va donc reprendre nos petites habitudes de fin de mois avec le retour de la chronique sous un nom nouveau : La foire au loot. Un bon mois en perspective, avec des achats dans toutes mes passions dévorantes ! 🤑

La foire au loot – Avril 2017

DSC03794


Lecture

DSC03788

Le loot de la mangathèque est bon ce mois-ci avec pas moins de 4 tomes, dont 3 nouveautés ! Si le premier tome de Dragon Ball Super est une amère déception, j’ai plus d’espoir dans Boruto, la suite de Naruto qui suit les aventures de son fils (la chronique ne tardera pas à arriver). La troisième nouveauté est la Reine d’Egypte dont j’ai craqué  grâce (à cause de ?) à la super chronique de la copine Ma Lecturothèque. Pour finir, le tome 8 de My Hero Academia, le shonen star qui m’a permis de me remettre à la passion dévorante qui est le manga l’année dernière et c’est toujours aussi bon !

DSC03790

Deux petits comics ce mois-ci, avec en premier le deuxième (et dernier) tome de Tokyo Ghost, toujours magistralement dessiné par Sean Murphy. J’ai également craqué pour le premier tome de Faith dans sa couverture B, limitée à 600 exemplaires pour les 20 ans de Canal BD. On en entend beaucoup parler grâce à son héroïne qui sort physiquement des clichés habituels des comics (et pas seulement). A voir ce que propose le récit !


Jeux vidéo

DSC03793

Pas grand chose en jeux vidéo avec une simple acquisition en occasion pour Deus Ex Mankind Divided, acheté en prévision de mon après Mass Effect Andromeda. On le trouve facilement autour de 10 euros actuellement, une bonne pioche ?


Cinéma

DSC03792

Pour finir cette foire au loot d’avril, deux blu-ray pour compléter nos étagères avec madame Popcorn. Une Nuit en Enfer vient finir notre collection à thème sur Robert Rodriguez. Snatch de son côté est un achat obligatoire car c’est un de mes films préférés et que mon DVD est mort dans d’atroces souffrances à force de le visionner…


Et vous mes petits expressos, la pêche du mois a-t-elle était bonne ? 😉


7 réflexions sur “ La foire au loot – Avril 2017 ”

  1. Tu t’es fais plaisir ! Et tu as raison ! Tant que c’est des mangas ou DVD ça va, ça ne prend pas beaucoup de place ! (collectionner les statuettes et figurines c’est beaucoup plus chiant lol). De mon côté, la pêche de frigo, gazinière, commodes et meubles en tous genres fut très bonne oui…. 😦 On est en plein de déménagement. Direction un petit village à dix minutes de Béziers ! On sera dans une petite maison avec jardin entourée de verdure. Finie la vie urbaine, place à la vie campagnarde lol

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les figurines les plus chiantes c’est les boîtes… j’imagine que ça a du être la galère pour ton déménagement ! Bon courage à vous et bonne vie campagnarde ! (j’en suis personnellement incapable, j’aime trop la vie urbaine)

      J'aime

    1. Merci à toi ! Pour le moment Faith est dans ma PAL, je ne sais pas encore si je ferai un article dessus pour le moment.

      ps : Je ne t’ai pas oublié pour Reine d’Egypte, je ne l’ai pas encore fini. Du coup je viendrais te parler des deux si j’arrive à rattraper mon retard 😏

      Aimé par 1 personne

  2. Est-ce que tu vas faire un article sur Deux ex. J’ai eu envie de le prendre pendant un moment, mais je me suis vite rappelé que je n’avais jamais réussie à finir un seul des jeux Deux ex. (et mon conjoint l’a fait et l’a pas trouvé fifou a vrai dire. On a vraiment les mêmes gouts donc j’ai passé mon tours) mais ton avis m’interesse. (:
    En tout cas GG beau loot. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai commencé Deus Ex hier soir à peine, après avoir fini Mass Effect A, mais our le moment je n’accroche pas… je ferais sans doute un article dessus si je le finis, mais bien plus tard (je suis gravement à la bourre sur les articles JV).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s