Geek Contest n°2 : Révolution animale

Bonjour mes petits expresso ! Nous sommes déjà à la seconde édition des Geek Contest, le rendez-vous mensuel mis en place par notre cher ami de chez Piece of Geek. Pour rappel, le concept du Geek Contest est de faire chaque mois une « liste » (ou top) de 5 éléments/personnages/objets… lié à la culture geek en réponse à un thème spécifique.

Ce mois-ci le thème est « Les Animaux » et il nous faut trouver :

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Vous n’êtes pas blogueur ? Vous pouvez également participer sur Twitter avec le  

Révolution Animale

C-qWDLjWAAAf_o_


Conker

Jeux Vidéo

Image associée

Conker est un écureuil alcoolique, trash et accro à l’argent qui tente de rentrer chez lui en titubant après une soirée bien arrosée dans un bar. Une quête simple qui se transformera peu à peu en un enchaînement de situations absurdes et qui lui fera affronter aussi bien un étron géant chantant de l’opéra que des ours en peluche nazis pendant une reprise du débarquement de Normandie ! Chaque niveau est l’occasion de « Conkeriser » des films cultes comme Matrix ou Il faut sauver le soldat Ryan, donnant un titre totalement culte aussi bien sur Nintendo 64, sa plateforme d’origine, qu’avec son excellent remake sur la première Xbox.


La Planète des Singes

Film

Résultat de recherche d'images pour "la planète des singes cesar"

Impensable de ne pas mettre la Planète des Singes dans ce top alors que le troisième volet de la dernière saga, La Planète des Singes : Suprématie, sort cette année au cinéma. Après les livres, après la première saga cinématographique, après le film de Tim Burton, la dernière trilogie racontant les origines de la domination de la Terre par les singes est un excellent cru. En grande partie grâce au génie de Andy Serkis qui campe un César en performance capture plus vraie que nature (Gollum et King Kong c’est lui également). Ils ont réussi à faire des singes apportant plus d’empathie que les humains et rien que pour ça, le pari est largement réussi.


Les petits animaux de la forêt – South Park

Série

Image associée

L’épisode 14 de la saison 8 de South Park introduit une meute de petits animaux vivants dans la forêt en marge de la ville. Ils sont tous beaux, tous mignons… mais seulement en apparence ! Ils font la connaissance de Stan et lui demanderont de construire une crèche pour accueillir le nouveau sauveur de l’humanité, l’une d’elle étant enceinte et vierge. Cependant ce n’est pas le Christ qu’ils attendent… mais l’Antéchrist ! Des animaux avec des pouvoirs maléfiques et un Père Noël avec un shotgun sont au programme de ce merveilleux conte de Noël.


La chèvre – Quantum & Woody

Comics

Résultat de recherche d'images pour

Dans les comics, en dehors de Marvel et de DC, l’univers Valiant propose également son lot de supers héros solitaires et en équipe devant sauver le monde. Dans Quantum & Woody on suit Eric, un militaire calme et sérieux et Woody, un arnaqueur vivant au profit des femmes qu’il peut séduire. Les deux sont frères, tout les sépare et pourtant il leur faudra apprendre à être complémentaire. Puis il ne tarderont pas à rencontrer le troisième membre de leur équipe… une chèvre qui tire des rayons laser par ses yeux ! 


Grumpy Cat

Célébrité

Résultat de recherche d'images pour

Quel animal est plus célèbre que le Grumpy Cat ? Aucun. Le Grumpy Cat est devenu en un simple regard une star, un mème internet, une légende de la pop culture, un symbole de la révolution féline. Gloire à Grumpy Cat. 

5 réflexions sur « Geek Contest n°2 : Révolution animale »

  1. Hahaha on a Conker’s bad fur day en commun. Comme quoi on a de bon goûts 😂. Comme je te le disais sur twitter, l’épisode de South park m’a rappelé les Happy Tree Friends. Une série que j’ai dévoré petit. J’attends avec impatience le prochain opus de la planète des singes, j’en ai même parlé en Piece of the day haha.
    Je ne connais pas du tout Quantum & Woody, je vais aller me renseigner la dessus. Merci pour la découverte 😄. Et un gros bonus pour le grumpy cat, j’y avais pas du tout pensé XD

    Aimé par 1 personne

  2. Excellent, ton choix de Conker me donne presque l’envie de me remettre à jouer (mais non, je suis interdit de jeu !). Et puis la chèvre qui tire des rayons laser, il y a de quoi en faire tout un fromage. OK pour la Planète des Singes, j’attends aussi de voir le nouvel épisode, le précédent m’avait déçu. Quant au chat, célèbre ou pas célèbre, Grumpy ou pas, je fais la même tête que lui quand je vois un chat sur mes écrans. C’est trop con un chat.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s