Geek Contest n°3 : Inversons les rôles

Bonjour mes petits expresso ! Nous sommes déjà à la troisième édition des Geek Contest, le rendez-vous mensuel mis en place par notre cher ami de chez Piece of Geek. Pour rappel, le concept du Geek Contest est de faire chaque mois une « liste » (ou top) de 5 éléments/personnages/objets… liés à la culture geek en réponse à un thème spécifique.

Ce mois-ci le thème est «Inversons les rôles» et il nous faut trouver

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Vous n’êtes pas blogueur ? Vous pouvez également participer sur Twitter avec le  

Inversons les rôles

Geek-Contest-Reverse-Role


Spec Ops : The Line

Jeux vidéo

Résultat de recherche d'images pour

Jeu de guerre classique dans ses mécaniques de gameplay, Spec Ops The Line  a réussi à se démarquer des autres guérillas virtuelles pour son histoire loin d’être aussi manichéenne qu’à l’accoutumé. Venu pour sauver les survivants d’une catastrophe intervenu à Dubaï, notre escouade de l’armée américaine se trouve plongé dans un véritable enfer de sable, où l’interprétation des rôles est constamment mis à mal. De tuerie en tuerie, sommes-nous véritablement les sauveurs du peuple ou au contraire le bourreau venant l’achever ?


L’Imaginarium du docteur Parnassus

Film

Résultat de recherche d'images pour "l'imaginarium du docteur parnassus"

Le docteur Parnassus cache un terrible secret. En pariant avec le diable, mille ans plus tôt, il remporte l’immortalité. Une condition qui sera mis à mal quand il rencontrera l’amour et donnera naissance à une fille. Pour vivre sa vie avec sa famille, il fera un nouveau pacte avec le diable pour regagner sa jeunesse… et devra sauver sa fille dans une course contre le temps. Ce qui marque L’imaginarium de Docteur Parnassus, c’est son statut de film posthume, l’acteur Heath Ledger étant décédé avant d’avoir pu boucler le film… mais c’est sans compter  Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell qui se sont prêtés au jeu de finir le film en interprétant chacun tour à tour le rôle dans différents univers. Une belle histoire d’Hollywood.


Afro Samurai

Série – Animation

Résultat de recherche d'images pour

Dans le Japon médiéval alternatif de Afro Samurai, des bandeaux numérotés sont la récompense ultime pour les combattants de tous les horizons. Tout le monde peut défier le numéro 2, mais seul le numéro 2 peut défier le numéro 1 au sommet de la hiérarchie. Lors de son enfance, Afro assistera au meurtre de son père par un guerrier possédant le bandeau numéro 2. Il n’aura alors qu’un seul objectif dans sa vie : retrouver le meurtrier de son père et récupérer le bandeau numéro 1. Un animé américano-japonais de grande qualité avec Samuel L. Jackson dans le rôle de Afro, mélangeant les influences américaines et japonaises avec une schizophrénie presque palpable.


I Hate Fairyland

Comics

Résultat de recherche d'images pour

Il était une fois une petite fille prénommée Gertrude qui rêvait d’un monde merveilleux fait de magie, de rires et de joie. Un rêve inaccessible, mais Gertrude se trouvera aspirée du jour au lendemain par la moquette de sa chambre avant de s’écraser littéralement dans Fairyland. Pour pouvoir rentrer chez elle, elle devra trouver une clé unique, perdue dans Fairyland, qui ouvrira la porte vers sa réalité. Sauf que vingt-sept ans plus tard, Gertrude est toujours à Fairyland ! Coincée dans son corps de fillette de 6 ans avec un esprit d’une femme de 33 ans, Gertrude a développé une personnalité déviante, violente et va devenir le pire cauchemar de Fairyland ! Car, elle déteste, vraiment, ce monde.


Jeu de Rôle sur table

Objet

Résultat de recherche d'images pour

Avec un jeu de rôle sur table (ou sur papier, comme vous voulez), les rôlistes créent leurs personnages pour vivre une grande aventure. Le principal attrait du JdR est de plonger littéralement dans ce nouveau monde, chapeauté par le maître du jeu. Quoi de mieux pour une inversion des rôles ? Adieu notre vie le temps de la session de jeu, nous sommes notre personnage !


Retrouvez également le Geek Contest n°2 avec le thème : Les Animaux !


7 réflexions sur “ Geek Contest n°3 : Inversons les rôles ”

  1. J’adore ton Geek Contest, Afro Samourai, I hate Fairyland et Spec Ops me vendent du rêve, il faut que je les découvre maintenant O_O
    Et c’est bien trouvé le coup du JDR à la fin ^^ Bon, par contre, j’ai jamais compris Parnassus, j’me suis ennuyé devant ce film, je suis passé complètement à côté…. m’enfin c’pas grave, un concept participatif a encore rempli son rôle : faire découvrir des œuvres intéressantes ! Merci et bonne journée !

    Aimé par 2 people

    1. Avec grand plaisir, le geek contest est fait pour ça !

      Je ne suis pas vraiment objectif concernant Afro Samurai tant c’est totalement culte pour moi, donc je te conseille de jeter un oeil sur l’animé puis sur le film qui lui fait suite. C’est vraiment quelque chose à voir 🙂

      J'aime

  2. Tu sais que j’ai pris Spec OPS the line recemment juste pour l’histoire, j’ai pas eu le temps de le finir (je veux le faire en stream) et je te remercie graaaaaaaandement de pas avoir spoil.
    I Hate Fairyland j’avais lu ton article dessus et c’est sûr que ça va finir dans ma bibliothèque. Afro Samourai j’ai teeeellement kiffé, bon ça s’éternise un peu sur la fin, mais ça reste une bonne anime. Je n’ai pas vu L’Imaginarium du docteur Parnassus, je l’ajoute à ma liste, merci 🙃. L’idée du JDR pour inversions des rôles est vraiment bien trouvé, congrats o//

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de connaitre ton avis sur Spec-Ops (un article quand tu l’auras fini ?). Si j’ai trouvé le jeu couillu pour son histoire, j’ai quand même été déçu pour ma part… (j’avais fait un article dessus, mais je ne t’encourage pas à le lire tant que tu n’as pas fini le jeu).

      PS : Tu fais des stream ? :O

      Aimé par 1 personne

      1. Ouai promis, dès que je le fini je te fais un résumé de ce que j’en pense. Ouai je stream quand j’ai un peu de temps sur la Black Potion TV. J’aimerais trouver plus de temps dans le futur pour streamer plus 😀

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s