Geek Contest n°4 : Avada Kedavra !

Bonjour mes petits expresso ! Nous sommes déjà à la quatrième édition des Geek Contest, le rendez-vous mensuel mis en place par notre cher ami de chez Piece of Geek. Pour rappel, le concept du Geek Contest est de faire chaque mois une « liste » (ou top) de 5 éléments/personnages/objets… liés à la culture geek en réponse à un thème spécifique.

Ce mois-ci le thème est « La magie » et il nous faut trouver

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Vous n’êtes pas blogueur ? Vous pouvez également participer sur Twitter avec le  !

Avada Kedavra !

Geek-Contest-magic


Voodoo Vince

Jeux vidéo

Résultat de recherche d'images pour "voodoo vince"

Alors que Madame Charmaine (une prêtresse vaudou) se fait kidnapper dans sa demeure, un accident avec de la poussière de zombie donnera vie à son fidèle compagnon… Vince, une poupée vaudou ! Dorénavant vivante, cette poupée de chiffon va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa propriétaire en n’hésitant pas à se brûler, s’électrocuter, se faire écraser ou encore se faire découper en morceaux, le tout dans une Nouvelle-Orléans gothique revisitée sous fond de Jazz. Les joueurs Xbox One ont eu la chance cette année d’avoir un remastered de cette pépite de la première Xbox !


Big Trouble in Little China

Film

Résultat de recherche d'images pour "big trouble in little china"

Plus connu chez nous sous le nom nanardesque de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Big Trouble in Little China est un pur produit des années 80 avec Kurt Russell dans le rôle titre ! Alors que Jack Burton est à l’aéroport pour récupérer sa fiancée Miao Yin, elle se fait kidnapper pour le compte de Lo Pan, l’esprit d’un puissant sorcier qui pense pouvoir se réincarner dans un corps en épousant une chinoise aux yeux verts. Kurt Russell se retrouve à parcourir un Chinatown surnaturel, au prise à des puissances orientales maléfiques pour sauver l’amour de sa vie ! Véritable catastrophe industrielle à sa sortie, le blockbuster de John Carpenter est devenu culte au fil du temps.

 


Little Witch Academia

Série

Résultat de recherche d'images pour "little witch academia"

Little Witch Academia est la dernière production du studio Trigger à qui l’on doit également l’animé Kill la Kill. On y suit l’histoire de Akko, étudiante à l’académie de magie Luna Nova et rêvant de devenir sorcière depuis sa tendre enfance, après avoir vu un spectacle de son idole. Le problème c’est que Akko est nulle en tout. Aussi bien en cours que pour voler sur un balai.  On ne peut pas dire que ce soit la future élite de la magie à première vue ! Récupérant des codes classiques du shonen avec une atmosphère que ne renierait pas Harry Potter, Little Witch Academia est un animé de grande qualité avec une animation du tonnerre !


Doctor Strange

Comics

Résultat de recherche d'images pour "doctor strange chris bachalo"

Maître des arts mystiques et Sorcier Suprême de l’univers Marvel, Doctor Strange est le héro indispensable quand une menace magique pointe le bout de son nez ! Pourtant, si il a eu son heure de gloire il y a plusieurs décennies en arrière, il a été pendant très longtemps un personnage de seconde zone pour l’éditeur en le limitant à des séries en équipe… jusqu’à son arrivée au cinéma sous les traits de Benedict Cumberbatch ! Auréolé de son nouveau succès fulgurant, le docteur Stephen Strange a dorénavant droit à sa propre série, avec en particulier celle écrite par Jason Aaron et dessiné par Chris Bachalo (extrait dans l’image). C’est ce qu’il y a de plus récent et de plus « conseillable » (oui, nouveau mot !) à lire actuellement en VF sur le personnage ! 


Voldemort

Personnage célèbre

Résultat de recherche d'images pour "voldemort"

Tout sorcier connait Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom… je ne vais donc pas rentrer en détail sur sa vie personnelle. Puis je n’ai pas non plus envie de me mettre à dos le sorcier le plus dangereux du monde, malgré sa gueule de porte bonheur. Pardon maître Voldemort c’est vous ? Non, non, vous êtes très beau je n’ai jamais dit l’inverse…. s’il vous plait, noooooon !  AVADA KEDAVRA !

Avec un thème sur la magie, il fallait bien mettre un peu d’Harry Potter quelque part.


Retrouvez également le Geek Contest n°3 avec le thème : Inversons les rôles !


 

5 réflexions sur « Geek Contest n°4 : Avada Kedavra ! »

  1. Et bien le début de l’article m’a pas mal surprise, je connaissais ni le jeu, ni le film! ^^’ Et petit à petit le reste m’a un peu parlé, pour finir par quelque chose que je connais très bien sur la fin!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s