[Musique] The Musical Coffee – Février 2018

Bienvenue dans ce deuxième numéro de The Musical Coffee, la chronique 100% musicale dans laquelle je vous présente les principales nouveautés que j’ai ajouté à ma playlist durant le mois. Début février fut marqué par la sortie de deux albums que j’attendais énormément, à savoir Man of the Woods de Justin Timberlake et XEU de Vald. Mais il y avait tout de même quelques nouveautés dans les tendances Youtube à se mettre sous la dent en passant autant par du gospel, du reggae, que du rap. Sortez les enceintes ou branchez votre casque, c’est l’heure de mettre play.

Sting (feat. Shaggy) – Don’t Make Me Wait


Dans le registre des collaborations que l’on n’aurait jamais pensé voir de notre vivant, celle entre Sting et Shaggy se pose en bonne position. Le célèbre leader de The Police s’associe ainsi avec l’ancien Mister Bombastic pour un projet qui ne se limitera pas à un morceau, mais carrément à un album entier intitulé 44/876 prévu pour le 20 avril prochain ! Partage et plaisir sous le soleil Jamaïcain, tel est le credo d’un projet qui a de quoi surprendre de prime à bord, mais qui avec son premier extrait Don’t Make Me Wait montre les bonnes ondes provenant du duo. « Nous sommes surprenants » a déclaré Sting dans les colonnes de Rolling Stone. C’est effectivement le mot, mais on tient ici le morceau coup de cœur et feel good du mois !

 

Snoop Dogg (feat. B Slade) – Words Are Few


S’il est un monument incontesté du gangsta-rap américain, Snoop Dogg s’est déjà essayé à plusieurs reprises à différents genres musicaux. On a ainsi pu le voir flirter avec le reggae sous le nom de Snoop Lion, ou encore à des sonorités plus funky sur l’album Bush produit par Pharrell Williams. Changement de registre encore une fois pour faire un détour du côté du Gospel avec le projet The Book of Love. Un projet qu’il produit et qui réunit un bon nombre d’artistes flirtant avec le genre, tel que Tye Tribbet, the Clark Sisters ou encore B Slade. C’est d’ailleurs avec ce dernier qu’il nous livre le morceau Worlds Are Few pour pas moins de 7 minutes bonheur.

 

Kendrick Lamar (feat. SZA) – All The Stars


Kendrick Lamar est devenu depuis son dernier album DAMN, l’un des artistes majeurs du rap US. A l’occasion de Black Panther, la dernière super-production cinématographique de Marvel, c’est lui qui est au commande de la BO du film pour un résultat probablement meilleur que le long métrage en lui-même… Black Panther: The Album de son petit nom réunit ainsi la crème du rap moderne, avec entre autre Future, The Weeknd ou 2 Chainz. La liste des artistes est encore longue, mais ce qu’il faut retenir c’est que l’album est composé de titres 100% inédits à écouter encore et encore, même après le film. All The Stars en feat. avec SZA en est le bon exemple !

 

Roméo Elvis x Le Motel – Dessert


Roméo Elvis, l’étoile montante du rap belge, nous propose avec son beatmaker Le Motel le morceau Dessert. Il est extrait de Morale2Luxe, une réédition du dernier album en date avec pas moins de 11 nouveaux morceaux au compteur. On retrouve ici un beat différent de ce que l’on peut voir d’habitude avec le binôme, plus électro, mais avec un flow toujours aussi percutant. Dans Dessert, Roméo Elvis nous parle de sa mémoire, ainsi que de ses problèmes d’acouphènes. Un thème récurrent dans ses morceaux et me touchant tout particulièrement étant moi-même victime de l’oreille sifflante.

 

Noah Cyrus (feat. MØ) – We Are…


En n’étant pas un grand partisan de Miley Cyrus, j’étais loin de me douter que l’iceberg cachait également une sœur cadette du nom de Noah Cyrus. C’est en parcourant mes recommandations par rapport à la chanteuse danoise  que je suis tombé par hasard sur leur featuring du nom de We Are… Un morceau pop sous forme de crise identitaire pour une génération éprise des réseaux sociaux. Et ça marche ! Le morceau possède tous les codes pour devenir un hit. Noah Cyrus sous son air nonchalant a tout pour voler la vedette à sa sœur. « We are fucked » qu’elle disait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s